8ème édition de la WETAQUAdémie !

nov. 17, 2015

600 enfants sensibilisés à la préservation de l’eau avec la WET AQUAdémie

Les écoliers autour des sites d’embouteillage participeront prochainement à des ateliers pédagogiques sur les enjeux de la préservation de l’eau, animés par des salariés volontaires et des associations environnementales locales.

Ces journées, organisées à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau 2015, s’inscrivent dans la Création de Valeur Partagée

La préservation de l’eau et l’importance de s’hydrater au coeur des journées WETAQUAdémie

Depuis 9 ans, Nestlé Waters France soutient le programme pédagogique WET (Water Education For Teachers) qui sensibilise les enfants aux grands enjeux de la préservation de l’eau.

Ce programme, soutenu par l’Unesco, imaginé par des enseignants a pour objectif d’éduquer les enfants à l’importance du respect de l’eau et à leur transmettre les gestes essentiels pour sa préservation. Une transmission aux générations futures qui fait partie intégrante de la Création de Valeur Partagée de Nestlé Waters France.

Pour la 8ème année consécutive, les sites d’embouteillage de Nestlé Waters en France et en Belgique, ouvriront leurs portes à des enfants de classe primaire de leur région, fin mars,pour participer à une journée animée par des salariés volontaires et par des associations locales d’éducation à l’environnement et au développement durable. Sensibiliser à l’importance de s’hydrater, comprendre la nécessité de protéger la ressource, apprendre les gestes de tri essentiels grâce à l’association nationale Vacances Propres, permettront à près de 600 enfants de comprendre de façon ludique et pédagogique les grands enjeux liés à la préservation de l’eau !