Intégrer plus de matières recyclées dans nos bouteilles

Pour réduire l'impact environnemental de nos emballages, nous utilisons davantage de plastique recyclé (rPET). Grâce à cette matière, nos bouteilles se régénèrent dans un circuit fermé, limitant ainsi l'utilisation de plastique vierge. Triées et recyclées, elles reprennent vie, limitant ainsi le recours aux énergies fossiles.

En parallèle du plastique recyclé, Nestlé Waters explore d'autres solutions avec des partenaires pour concevoir des emballages sûrs et plus respectueux de l'environnement.

Créer la prochaine génération d'emballages plus durables avec des partenaires

Convaincus que l'innovation est moteur du changement, nous collaborons avec start-ups créatives et disruptives, pour imaginer l'emballage et le recyclage de demain. 

Des emballages bio-sourcés avec la NaturALL Bottle Alliance


Membre fondateur de la NaturALL Bottle Alliance, aux côtés de Danone et Pespico, Nestlé Waters mise sur des emballages élaborés à partir de biomasse (carton ou sciure).
Des emballages bio-sourcés

Le recyclage à l'infini avec Carbios


En collaboration avec Carbios, Nestlé Waters étudie de nouvelles approches de recyclage enzymatique du plastique pour pouvoir recycler indéfiniment le PET.
Le recyclage à l'infini avec Carbios

Des bouteilles en bio-plastiques et bio-dégradables avec Danimer


Au côté de Danimer, Nestlé Waters travaille à la conception de bouteilles à base de bio-plastiques et bio-dégradables lorsqu’elles ne sont pas mises dans des poubelles.
Des bouteilles en bio-plastiques et bio-dégradables avec Danimer

Des emballages mêlant durabilité et impact social positif avec Biotic, Flexikeg et Plastiskul


Suite à un appel à projets, PERRIER® a entamé une collaboration avec trois start-ups afin de trouver des solutions pour réinventer les emballages tout en ayant le potentiel de développer un impact social positif.
Perrier soutient et accompagne des acteurs de l'innovation
   
   

Tester des prototypes prometteurs & innovants

On travaille, on explore, on innove pour améliorer l’impact de nos packagings sur l’environnement.
Grâce à l'expertise de nos partenaires, plusieurs prototypes de bouteilles plus durables ont pu voir le jour. Ils seront testés, optimisés, à nouveau testés,.... jusqu'à peut-être devenir le futur de l'emballage.