Pour réduire l'impact environnement de nos emballages, nous agissons pour améliorer la collecte et le recyclage en France.

Explorer de nouvelles solutions de collectes

Nestlé Waters en France explore de nouvelles approches innovantes de la consommation et de la collecte avec des partenaires.

 

VITTEL®  et S.PELLEGRINO® engagés avec LOOP et Carrefour


En juin 2020, VITTEL®  et S.PELLEGRINO® étaient les premières marques du groupe Nestlé à rejoindre le système de consigne Loop sur la plateforme "Carrefour livré chez vous".

Ce dispositif permet de proposer aux consommateurs des produits dans des emballages réutilisables, et ainsi de les aider à réduire leurs déchets. Depuis décembre, les bouteilles en verre consignées VITTEL®  et S.PELLEGRINO® sont également disponibles dans 10 magasins Carrefour.

Une nouvelle étape en faveur d'une économie plus circulaire !


VITTEL®  et S.PELLEGRINO® en collaboration avec Monoprix et Lemon Tri 


Après Loop x Carrefour, Nestlé Waters expérimente en partenariat avec Monoprix et Lemon Tri un dispositif de verre consigné VITTEL®  et S.PELLEGRINO® à destination des particuliers. 

Notre objectif est de tester de nouvelles approches circulaires de consommation d'eau minérale naturelle à domicile et de proposer une nouvelle manière de collecter les bouteilles. 

  
infog loop

Augmenter le taux de recyclage des bouteilles en France

Aux côtés d'autres acteurs du secteur et notamment CITEO, nous nous mobilisons pour améliorer le taux de recyclage des bouteilles plastiques collectées. 

En France, 99% des bouteilles en plastique sont collectées mais seulement 61% d'entres elles sont recyclées*. Ensemble, nous nous engageons pour que 90% des bouteilles plastiques collectées soient recyclées d'ici 2025.

Lorsque les bouteilles sont recyclées, elles peuvent être réutilisées pour concevoir toutes sortes de nouveaux produits comme de nouvelles bouteilles ou alors des objets du quotidien. 
Parce que le recyclage offre une seconde vie aux bouteilles en plastique, il permet de réduire :

  • L'utilisation de ressources fossiles
  • La consommation d’énergie
  • Les émissions de gaz à effet de serre
Recycler les bouteilles leur donne une 2e vie