Sort results by
Sort results by

Environnement

Comment Nestlé Waters agit pour remédier à la présence d’anciens dépôts de déchets sur ses terrains à Vittel ?

Nestlé Waters s'engage à agir et à financer tout ce qui sera nécessaire pour assainir les dépôts de plastique situés sur ses propriétés.

En 2021, Nestlé Waters a fait réaliser des opérations de nettoyage de surface sur 5 sites superficiels -composés notamment de gravats de surface et de palettes et autres matériaux- sur ses terrains.

Il existe 4 anciens dépôts qui datent des années 1960/70, une période antérieure à l'acquisition par Nestlé Waters de la pleine propriété de l'entreprise et de la responsabilité de ses opérations. Nous avons chargé une société externe spécialisée dans la gestion des déchets et les stratégies d'assainissement pour effectuer une évaluation environnementale complète de ces sites. Cette entreprise a été mandatée par Nestlé Waters pour mener les travaux d’assainissement sur un de ces sites anciens après accord des autorités. Le chantier a lieu en juin 2022 et permettra de nettoyer et renaturer cet ancien dépôt de déchets. Pour les 3 autres anciens sites présentant une configuration plus complexe, des analyses environnementales plus poussées vont être menées à partir de cette année par cette entreprise externe spécialisée. Tous les résultats et les solutions d’assainissement possibles seront soumis aux autorités qui décideront des actions qui seront mises en œuvre.