Sort results by
Sort results by

Environnement

Comment Nestlé Waters agit pour remédier à la présence d’anciens dépôts de déchets sur ses terrains à Vittel ?

Nestlé Waters s'engage à agir et à financer tout ce qui sera nécessaire pour assainir 4 anciens dépôts de plastique situés sur ses propriétés. Ces dépôts datent des années 1960/70, une période antérieure à l'acquisition par Nestlé Waters de la pleine propriété de l'entreprise et de la responsabilité de ses opérations. D'autres sites ont été identifiés, composés notamment de gravats de surface et de palettes, qui feront l'objet d'opérations de nettoyage de surface.

Nous avons chargé une société externe spécialisée dans la gestion des déchets et les stratégies d'assainissement pour effectuer une évaluation environnementale complète de ces sites. L’ensemble des résultats seront partagés avec les autorités locales afin de déterminer conjointement les actions les plus appropriées.

Suite aux discussions et à l'approbation des autorités, nous avons réalisé des opérations de nettoyage de 5 sites composés de gravats de surface, de palettes et autres matériaux. Ces opérations de nettoyage menées par une société spécialisée se sont achevés à la fin du mois de novembre 2021.

En parallèle, cette société externe spécialisée dans la gestion des déchets est sur le point d'achever une série d'études approfondies des sols, des eaux de surface et des eaux souterraines sur un site historique. Nous communiquerons les résultats de ces études aux autorités comme prévu cet automne. Des études similaires auront également lieu sur les autres sites anciens en 2022.  Dès que ces rapports seront disponibles, ils seront partagés avec les autorités, qui décideront là aussi de la marche à suivre la plus appropriée.

Nos produits restent sains et sûrs à boire et nous continuerons à travailler pour que toutes nos initiatives environnementales continuent à contribuer à la protection du territoire vosgien.