Sort by
Sort by
Nous nous mobilisons pour améliorer la collecte et le recyclage en sensibilisant entre autre les consommateurs au bon geste de tri.

Encourager de nouveaux réfléxes

L'efficacité de la collecte dépend de tous les acteurs, il est donc impératif que les consommateurs soient également sensibilisés au tri. Lorsqu'elle est bien triée une bouteille est une ressource et non un déchet, nous menons de nombreuses actions pour encourager les consommateurs à adopter les bons gestes de tri.

Sur nos emballages 
Toutes nos marques affichent les instructions de recyclage sur les étiquettes.

Sur le terrain 
Nous intervenons sur le terrain auprès des consommateurs pour les inciter à adopter de nouveaux comportements éco- responsables.

Au travers de campagnes de communication 
Aux côtés d'autres acteurs de la catégorie, nous investissons dans des campagnes de communication afin d'inciter les consommateurs à trier.

  • Aux côtés de Gestes Propres, nous luttons activement contre les déchets sauvages
    Abandonner des emballages, c'est polluer, mais c'est aussi les priver d'une seconde vie qui permettrait de réduire la dépendance aux énergies fossiles et les émissions carbone. Nestlé Waters France est partenaire de la campagne "Il était une fois une bouteille qui aurait pu être recyclée" aux côtés de Gestes Propres. A travers celle-ci, nous souhaitons encourager les consommateurs à offrir une seconde vie à leurs bouteilles.
Campagne de communication Gestes Propres, il était une fois une bouteille qui aurait pu être recyclée

 

  • Nous sensibilisons à l’importance du recyclage à travers des campagnes de communication avec CITEO
    En partenariat avec plusieurs marques de boissons, VITTEL® et CONTREX® participent à la campagne CITEO "Vous triez, nous recyclons" qui incite les consommateurs à s'impliquer davantage dans le tri sélectif des emballages plastiques. 
Campagne citeo


Au coeur de nos partenariats

Nous agissons également lors des temps forts sportifs de nos marques pour sensibiliser les sportifs et les spectateurs à l’importance de bien trier pour mieux recycler.
Sur le Harmonie Mutuelle Semi Marathon de Paris et le Schneider Electric Marathon de Paris, des bacs de tri VITTEL® dédiés à la collecte des bouteilles sont installés tout au long du parcours. Sur le Tour de France, VITTEL® sillonne les routes pour sensibiliser le public au recyclage et tri des bouteilles avec un seul mot d’ordre : les bouteilles en plastique sont des ressources et non des déchets quand elles sont bien triées.

Nous encourageons les sportifs et les spectateurs à boire de l'eau et à recycler leus bouteilles
Vittel encourage les bons réflèxes de tri