En tant que minéralier, nous participons au combat contre le réchauffement climatique. Nous agissons pour réduire durablement et significativement l’ensemble de nos émissions carbones. Concrètement, nous nous engageons à atteindre une empreinte carbone neutre à l’horizon 2025, grâce à la mise en place d’un plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre et le financement de projets de compensation. Découvrez les actions mises en place par Nestlé Waters France pour y parvenir.

Des engagements à court et moyen termes

Nos 8 marques visent une empreinte carbone neutre d’ici 2025.


L’urgence climatique est réelle et notre implication est concrète.
Nous nous sommes fixés 2 objectifs à court terme concernant l’ensemble de nos marques :

Empreinte carbone neutre d’ici 2022
Empreinte carbone neutre d’ici 2022
Empreinte carbone neutre d’ici 2025
Empreinte carbone neutre d’ici 2025
  

Zéro émission nette d’ici 2050 pour l’ensemble du Groupe Nestlé

Nos ambitions de réduction des émissions carbones s’inscrivent dans la feuille de route « zéro émissions nettes » du Groupe Nestlé.
Son ambition ? Réduire de moitié les émissions de gaz à effet de serre (GES) du groupe d’ici 2030, afin d’atteindre zéro émission nette d’ici 2050 ; une application volontaire des Accords de Paris.

À ce jour, le groupe Nestlé a baissé ses émissions de gaz à effet de serre sur l’ensemble de sa chaîne de valeur à hauteur de 1,2 million de voitures retirées de la circulation.

 

 

Vidéo « Feuille de route Nestlé, Zéro émission nette d'ici 2050 »


 

Des émissions carbones identifiées, pour agir pôle par pôle

  

À titre d’exemple, pour les marques VITTEL® et PERRIER®, les emballages représentent respectivement 31 % et 41 % en moyenne de leurs émissions de CO2.

Notre ambition : faire du plastique une ressource réutilisable et non un déchet en intégrant du plastique recyclé (rPET) dans nos bouteilles.

Toujours plus de plastique recyclé !
Pour limiter l’utilisation de plastique vierge et redonner vie à des anciennes bouteilles.

À titre d’exemple, pour les marques VITTEL® et PERRIER® le transport représente respectivement 37 % et 41 % en moyenne de leurs émissions de CO2.

Notre objectif : après avoir réduit de 9 % nos émissions de CO2 entre 2017 et 2019, nous nous sommes fixés un nouveau défi à très court terme, en renouvelant notre adhésion à la démarche collective FRET21 : -13 % d'émissions carbones d'ici 2022.

Priorité au ferroviaire !
50 % des bouteilles d’eau minérale naturelle VITTEL® sont transportées par train jusqu’à vous.

Aujourd’hui, 100 % de l’électricité produite pour nos usines est certifiée d’origine renouvelable, issue d’éoliennes ou de panneaux solaires.