Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Sort by
Sort by

En tant que minéralier, nous participons au combat contre le réchauffement climatique. Nous agissons pour réduire durablement et significativement l’ensemble de nos émissions carbone. Concrètement, nous nous engageons à participer aux engagements du groupe sur la trajectoire carbone grâce à la mise en place d’un plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Nous équilibrerons toutes les émissions restantes grâce à des solutions climatiques naturelles de haute qualité qui seront bénéfiques pour les individus et pour la planète. Découvrez les actions mises en place par Nestlé Waters France pour y parvenir.

Des engagements à court et moyen termes

  

Zéro émission nette d’ici 2050 pour l’ensemble du Groupe Nestlé

Nos ambitions de réduction des émissions carbone s’inscrivent dans la feuille de route « zéro émissions nettes » du Groupe Nestlé.
Son ambition ? Réduire de moitié les émissions de gaz à effet de serre (GES) du groupe d’ici 2030, afin d’atteindre zéro émission nette d’ici 2050 ; une application volontaire des Accords de Paris.

À ce jour, le groupe Nestlé a baissé ses émissions de gaz à effet de serre sur l’ensemble de sa chaîne de valeur à hauteur de 1,2 million de voitures retirées de la circulation.

 

 

Vidéo « Feuille de route Nestlé, Zéro émission nette d'ici 2050 »

<b>Réduire nos émissions carbone</b> > Components


 

Des émissions carbone identifiées, pour agir pôle par pôle

  

À titre d’exemple, pour les marques VITTEL® et PERRIER®, les emballages représentent respectivement 31 % et 41 % en moyenne de leurs émissions de CO2.

Notre ambition : faire du plastique une ressource réutilisable et non un déchet en intégrant du plastique recyclé (rPET) dans nos bouteilles.

Toujours plus de plastique recyclé !
Pour limiter l’utilisation de plastique vierge et redonner vie à des anciennes bouteilles.

À titre d’exemple, pour les marques VITTEL® et PERRIER® le transport représente respectivement 37 % et 41 % en moyenne de leurs émissions de CO2.

Notre objectif : après avoir réduit de 9 % nos émissions de CO2 entre 2017 et 2019, nous nous sommes fixés un nouveau défi à très court terme, en renouvelant notre adhésion à la démarche collective FRET21 : -13 % d'émissions carbones d'ici 2022.

Priorité au ferroviaire !
50 % des bouteilles d’eau minérale naturelle VITTEL® sont transportées par train jusqu’à vous.

Aujourd’hui, 100 % de l’électricité produite pour nos usines est certifiée d’origine renouvelable, issue d’éoliennes ou de panneaux solaires.