Depuis des milliards d’années, l’eau suit un cycle entre ciel et terre, au cours duquel un cheminement se produit dans les couches souterraines de la terre. De ce perpétuel voyage naissent les eaux minérales naturelles.
Embarquez pour une aventure entre ciel et terre.

Le cycle de l’eau, entre ciel et terre

Liquide, solide ou gazeuse, l’eau est présente partout sur terre, rendant la vie possible. Depuis des millénaires, l’eau circule de la terre au ciel, du ciel et jusqu’à plusieurs centaines de mètres de profondeur sous terre en suivant un cycle fermé et perpétuel. C’est durant ce voyage vertueux que l’eau minérale naturelle prend vie.

L’énergie solaire provoque l’évaporation des mers, des océans, des lacs, des fleuves et des rivières et de l’eau contenue par la végétation. Ces vapeurs s’élèvent dans l’atmosphère pour se condenser et former des nuages, des brumes et des brouillards chargés d’eau qui se déplacent au gré des vents.

Pressés par la gravité et les phénomènes climatiques, les nuages libèrent des pluies et des neiges qui ruissellent sur les sols et retournent dans les mers.

Une partie de l’eau sera puisée par la végétation au sol ou rejoindra les cours d’eau, les lacs et les océans.  Une autre partie commencera un voyage dans les profondeurs en traversant les roches du sous-sol (calcaire, grès, ...) pour alimenter les aquifères.

Dans les roches, l’eau remplit les espaces vides : fissures, pores… Les zones d’infiltration conduisent à la constitution de réserves d’eau souterraine (ou aquifères). La magie de sa composition minérale est le fruit de ce parcours naturel.

Le parcours de l’eau minérale naturelle peut s'effectuer en quelques années ou voir en centaines d’années, selon les profondeurs et la nature des roches traversées. En s’infiltrant et en cheminant durant des années dans les différentes  roches en profondeur, l’eau minérale naturelle se dote d’une composition en minéraux qui lui est unique, spécifique à son territoire. Cette diversité est un atout quotidien pour votre organisme à tous les stades de votre vie.

Notre priorité : contribuer à préserver les écosystèmes de surface et la biodiversité associée, autour des ressources en eaux, pour assurer la qualité de l’eau minérale naturelle.
 

Depuis des années, nous déployons des programmes autour des zones d’infiltration de l’eau. Leurs objectifs ? Favoriser notamment les pratiques agricoles vertueuses sans pesticides.
Tout un réseau d’acteurs locaux (agriculteurs, collectivités, particuliers…) se mobilise et s’implique avec nous pour protéger la ressource en eau minérale naturelle des pollutions extérieures et préserver de manière conjointe la biodiversité.

L’eau est prélevée directement en profondeur dans les aquifères. Ainsi, l’eau minérale naturelle, mise en bouteille, ne subira aucun traitement chimique ou de désinfection, ni ajout d’ingrédients (additifs, chlore, sels d’aluminium), conformément à la réglementation en vigueur. Toutes les eaux minérales naturelles sont saines, pures, protégées en surface comme en profondeur, et présentent chacune une composition minérale parfaitement stable.