Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Actualités

News List
avr 01, 2020
Hand washing
Liked this story? Share it with others.
Mar 13, 2020
VITTEL

VITTEL® poursuit ses engagements pour des emballages plus durables et lance la première bouteille 2L 100% en plastique recyclé et toujours 100% recyclable

Liked this story? Share it with others.
Jan 28, 2020
VITTEL

Depuis le 26 octobre 2019, l’eau minérale naturelle VITTEL® est transportée par la première locomotive bi-mode hybride en Europe entre son usine et la plateforme logistique d’Arles.

Liked this story? Share it with others.
Nov 12, 2019
VITTEL 75cl rPET

VITTEL lance en France la première bouteille d’eau 75 cl fabriquée avec 100% de plastique PET recyclé, et toujours 100% recyclable.

Liked this story? Share it with others.
avr 23, 2018

Sujets hydratation, origines, pollution des sols, recyclage, transport ? Comment démêler le vrai du faux au sujet des bouteilles d'eau minérale naturelle ?

Nous vous proposons une infographie récapitulative présentant un produit de source sûre ; dans une bouteille qui n'a rien à cacher ; pour répondre à des besoins vitaux ; dans le respect de l'environnement, y compris dans son mode d'acheminement.

Liked this story? Share it with others.
fév 01, 2018
mineral water natural lover

Et si l’eau minérale naturelle était aussi un élément central de notre patrimoine culinaire ? C’est ce message que veulent porter 13 chefs français d’établissements prestigieux, réunis au sein du collectif « Mineral Water, Natural Lover ». Ces amoureux du terroir en conviennent, la provenance des aliments et leur « naturalité » conditionnent leur qualité. Pourquoi en irait-il autrement pour l’eau qui accompagne nos plats ?

Liked this story? Share it with others.
Jan 14, 2018
Vrai faux feed image

Qualité, bénéfice santé, environnement… Sur chacun de ces sujets, de nombreuses idées reçues sont relayées à propos de l’eau minérale en bouteille. Qu’en est-il vraiment ? Réponses sous la forme d’un Vrai/Faux.

Liked this story? Share it with others.
Nov 15, 2017

Boire de l’eau est un besoin naturel pour tous. Cependant, dans quelle mesure les variables géographiques et culturelles entrent-elles en ligne de compte dans le choix de privilégier l’eau par rapport à d’autres alternatives comme les boissons sucrées ? Selon une étude menée par Nestlé Waters dans 6 états (la France, le Royaume-Uni, l’Italie, les Etats-Unis, le Mexique), si la nécessité de boire de l’eau quotidiennement est universellement partagée, les comportements alimentaires diffèrent sensiblement d’un pays à l’autre. Dans ce panorama, le consommateur français plébiscite l’eau pour s’hydrater de façon saine et pour suivre un régime équilibré.

Liked this story? Share it with others.
oct 03, 2017
Exploitations

Depuis 25 ans, Agrivair, filiale dédiée de Nestlé Waters France travaille avec l’ensemble des parties prenantes du Territoire de l’Ouest Vosgien (agriculteurs, entreprises, collectivités territoriales, particuliers…). Son but : apporter des solutions concrètes, innovantes et partagées, afin de concilier les activités humaines avec la protection de l’environnement en général, et celle de ses sources en particulier. Retour sur une initiative durable dans tous les sens du terme.

Liked this story? Share it with others.
Jul 31, 2017
Vittel tour

2017 est une année doublement spéciale pour VITTEL® et le Tour de France. Elle annonce la décennie d’un partenariat désormais enraciné entre la marque et la Grande Boucle. C’était également le grand retour de la plus célèbre des courses dans la ville de Vittel les 4 et 5 juillet dernier. L’occasion de revenir sur les liens qui unissent l’événement préféré des français, la bouteille à bouchon rouge et la cité thermale vosgienne.

Liked this story? Share it with others.
Jun 25, 2017

Bouteille iconique ancrée dans notre quotidien, PERRIER® est aujourd’hui l’un des fleurons des produits d’exportation français. Profitant d’un dynamisme exceptionnel, la marque affiche de nouvelles ambitions. Celles-ci se déclinent au niveau industriel, avec un objectif clair : atteindre le cap des 2 milliards de bouteilles par an d’ici 2020.

Liked this story? Share it with others.
mai 23, 2017
Liked this story? Share it with others.
avr 05, 2017
L’usine Vittel

Dans le cadre de l’opération #CestMoiQuiFabrique, 5 usines françaises du groupe Nestlé vont ouvrir leur porte au grand public, dont le site vosgien de VITTEL®. À cette occasion, deux de nos collaborateurs reviennent sur les fondamentaux de leurs métiers : rigueur des process, attachement à la qualité et enthousiasme !

Liked this story? Share it with others.
Mar 27, 2017
Logistique : Nestlé Waters France innove pour l'environnement

Tout au long du cycle de vie de ses produits, Nestlé Waters France poursuit ses recherches dans le but de minimiser son empreinte. Cet engagement impacte toutes ses activités logistiques afin de maîtriser les risques, renforcer la sécurité de ses collaborateurs et de ses prestataires et, bien sûr, optimiser la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Zoom sur trois initiatives conciliant transport de marchandises et respect de l’environnement.

Liked this story? Share it with others.
fév 27, 2017

Le bio concerne aujourd’hui de nombreuses denrées de l’industrie agroalimentaire. Mais paradoxalement, pas l’eau en bouteille, produit naturel par excellence ! C’est tout simplement lié à la réglementation applicable en la matière. Le respect de l’environnement et la mise en place d’une démarche responsable demeurent pour autant au cœur de l’engagement de Nestlé Waters France-Belgique, à toutes les étapes de son activité.

Liked this story? Share it with others.
Jan 03, 2017

Et si l’arbre cachait une forêt de bénéfices insoupçonnés pour protéger l’environnement ? Préserver les écosystèmes autour des sites de production de Nestlé-Waters France-Belgique est à la fois un enjeu économique et un défi écologique majeur.

Autour des sites de Vittel (VITTEL®, CONTREX®) et de Vergèze (PERRIER®), concilier la protection des sources et les activités humaines dans ces territoires est une préoccupation constante. Une exigence qui se traduit par l’élaboration d’un cahier des charges strict pour les exploitations agricoles environnantes, mais aussi par l’utilisation de techniques d’agro-écologie avant-gardistes, dont l’agroforesterie.

Liked this story? Share it with others.
oct 10, 2016
énergies jeunes infographie

Entretenir la persévérance et la motivation chez les élèves pour favoriser la réussite scolaire, c’est la raison d’être d’Énergie Jeunes. L’originalité de cette association ? Faire intervenir des cadres issus du secteur privé dans les classes de collège. Partenaire privilégié depuis 2014, Nestlé Waters France incite ses salariés à participer à cette action. Un engagement en phase avec les valeurs du Groupe Nestlé, qui profite à la fois aux jeunes générations et aux collaborateurs impliqués.

Liked this story? Share it with others.
Sep 08, 2016
Contrex, Hépar, quelle eau pour quel besoin ?

On n’y pense pas forcément et on ne s’en rend pas toujours compte, mais notre alimentation ne nous apporte parfois pas tout le magnésium ou le calcium dont nous avons besoin. Ainsi, selon une les résultats de l’étude CCAF 2013, menée par le CREDOC, près d’1 Français sur 3 ont des apports inférieurs à leurs besoins nutritionnels moyens» en au moins un de ces deux minéraux essentiels au bon développement de notre organisme*. Les eaux minérales naturelles dites «riches en minéraux» de Nestlé Waters peuvent aider à compléter nos apports alimentaires en calcium et magnésium. Ainsi, HEPAR® reconnue pour sa forte teneur en magnésium et CONTREX®, pour sa teneur en calcium, peuvent vous aider à rétablir la balance.

Liked this story? Share it with others.
août 03, 2016

La Grande Boucle 2016 est bouclée sur une nouvelle victoire du britannique Chris Froome. Avec ses 103 ans au compteur, le Tour de France est un véritable morceau de notre patrimoine, émaillée d’anecdotes insolites et savoureuses : triche manifeste, situations ubuesques, promesses romantiques… Autant d’histoires qui rendent chaque édition unique. Partenaire historique de l’événement via ses marques PERRIER®, Aquarel (renommée par la suite Nestlé Pure Life®), puis VITTEL®, Nestlé Waters France-Belgique revient sur ces moments où le Tour fait du hors-piste.

Liked this story? Share it with others.
Jul 20, 2016
les coulisses du recyclage

La campagne « Bien triée votre bouteille est pleine d’avenir » vient rappeler un message simple : le geste du tri donne une seconde vie au PET (matériau utilisé pour la composition des bouteilles en plastique), tout en contribuant à la préservation de l’environnement. Cette campagne est l’occasion de revenir sur les grandes étapes de ce parcours, depuis votre poubelle jusqu’à sa réinjection dans le circuit industriel.

Liked this story? Share it with others.