Sort results by
Sort results by

PERRIER® partenaire du Centre Pompidou

Perrier x Pompidou

PERRIER® s’engage cette année aux côtés du Centre Pompidou et des amis du Centre Pompidou pour soutenir la restauration d’une icône des collections du Musée national d’art moderne : le Rideau de scène du ballet « Parade » - un chef d’œuvre signé par le non moins iconique, Pablo Picasso. Joué au Théâtre du Châtelet en 1917, Parade a rassemblé quatre maîtres de leur art, Jean Cocteau, Erik Satie, Serge de Diaghilev et Pablo Picasso, autour de cette œuvre collaborative conçue comme un véritable hymne à la joie au cœur de la guerre.

Une restauration délicate pour redonner vie à Parade dès l’été 2022

Le rideau de scène de Parade représente un véritable défi de conservation et d’exposition. Gigantesque toile de jute peinte à la main, de plus de 10 mètres sur 16, fragile et difficile à suspendre, sa survie nécessite une campagne de restauration qui s’appuie sur une technique innovante conçue par une équipe d’ingénierie. PERRIER® s’inscrit en soutien au développement de cette connaissance de pointe dans la perspective d’accompagner la conservation de cette pièce iconique sur le temps long, pour les générations présentes et futures.

PARADE PICASSO

Le rideau se lève à l'Opéra de Massy

Tourné vers le partage et la transmission, ce projet permettra à Parade de reprendre vie dès l’été 2022, à l’Opéra de Massy qui s’associe au Centre Pompidou pour développer un programme d’actions culturelles liées à la campagne de restauration. Lors d’une soirée exceptionnelle, « Picasso et les ballets russes » le 31 août, le rideau de Parade se lèvera pour la première fois depuis 1917, pour une représentation de l’orchestre de Massy sous la direction de Constantion Rouits. L’inscription à cet évènement se fait gratuitement ici.

PERRIER® et l'art, une histoire qui continue

En parallèle de ces actions de mécénat, PERRIER® apporte régulièrement son soutien aux nouvelles générations d’artistes. En 2022, la marque a donné carte blanche à plusieurs artistes émergents français pour réinterpréter sa célèbre bouteille. Rétro, pop, futuriste, tous les styles sont invités à s’exprimer et sont mis en lumière chaque mois sur les réseaux sociaux de PERRIER®.

 

En savoir plus sur PERRIER®.

En savoir plus sur le Centre Pompidou