S’engager dans l’économie circulaire

Convaincu de la nécessité de développer une économie circulaire pour lutter contre la pollution plastique, Nestlé Waters intègre de plus en plus de matières recyclées dans ses bouteilles et travaille avec des partenaires pour explorer des solutions d'emballages durables et réutilisables.

Signataire en 2019 du Pacte National sur les emballages plastiques, via VITTEL®, Nestlé Waters a accéléré ces dernières années ses engagements en matière d'économie circulaire. 

Plus de matières recyclées dans nos bouteilles : 
 

Bien triées et recyclées, les bouteilles permettent de fabriquer de nouvelles bouteilles, limitant ainsi le recours aux énergies fossiles et les émissions carbones. Dans une logique d'économie circulaire, nous intégrons de plus en plus de plastique recyclé (rPET) dans nos bouteilles. Le rPET est un matériau également recyclable. 
Découvrez nos bouteilles VITTEL® 75cl et 2L ainsi que les bouteilles des petits formats VITTEL®, HEPAR® et CONTREX® en plastique 100% recyclé (rPET) ! 

Nestlé Waters s'engage dans l'économie circulaire pour réduire son impact environnemental

Notre objectif : Intégrer au moins 50% de plastique recyclé (rPET) sur l'ensemble de nos bouteilles d'ici 2025.
Notre objectif : Intégrer au moins 50% de plastique recyclé (rPET) sur l'ensemble de nos bouteilles d'ici 2025


En parallèle, Nestlé Waters contribue à la création d'une économie circulaire en explorant de nouvelles approches innovantes de la consommation avec des partenaires.

Une nouvelle approche de la consommation : VITTEL® et S.PELLEGRINO® engagées avec Loop et Carrefour

En juin 2020, VITTEL®  et S.PELLEGRINO® étaient les premières marques du groupe Nestlé à rejoindre le système de consigne Loop sur la plateforme e-commerce "Carrefour livré chez vous".
Ce dispositif permet de proposer des produits dans des emballages réutilisables, permettant ainsi aux Français de réduire leurs déchets. Le consommateur peut ainsi s'inscrire dans une démarche de consommation plus responsable et durable. Depuis décembre, les consommateurs peuvent retrouver également les bouteilles de verre consigné VITTEL®  et S.PELLEGRINO® dans 10 magasins Carrefour. Une nouvelle étape en faveur d'une économie plus circulaire ! 

Pour en savoir plus  

infog loop

Après Loop x Carrefour, Nestlé Waters expérimente en partenariat avec Monoprix et Lemon Tri un dispositif de verre consigné VITTEL®  et S.PELLEGRINO® à destination des particuliers. 
Objectif : Tester de nouvelles approches circulaires de consommation d'eau minérale naturelle à domicile 


L'ensemble de ces innovations et initiatives répondent à l'ambition de Nestlé Waters et de ses marques de réduire l'impact de ses emballages sur l'environnement, participant à l'objectif d'atteindre la neutralité carbone pour VITTEL®, PERRIER®, S.PELLEGRINO® et ACQUA PANNA® dès 2022 et pour l'ensemble de ses marques d'eaux minérales naturelles en 2025 au plus tard.