L’eau et la terre sont des sources de vie exceptionnelles et indispensables. Nous nous sommes engagés à les préserver au mieux du changement climatique en réduisant nos consommations, grâce à un plan d’optimisation continu dans nos usines. Un engagement qui se traduit entre autres par le choix de l’énergie verte afin d’augmenter la performance environnementale de nos usines de Vergèze et des Vosges.
Intégrer 100% d’électricité verte dans nos usines (icone)

Optimiser nos dépenses énergétiques


Nestlé Waters en France assume avec conviction ce défi environnemental, en agissant sur l’ensemble de ses activités. Optimiser les dépenses énergétiques de nos procédés de production en fait partie.

Aujourd’hui, 100 % de l’électricité produite pour nos usines est certifiée d’origine renouvelable et française*. Issue essentiellement d’éoliennes et de panneaux solaires, cette électricité verte contribue à éviter et à réduire les émissions carbone liées à nos activités.

Choisir 100 % d'électricité verte* pour nos usines
est un engagement fort qui, tout comme nos actions d’amélioration
continue de l’efficacité énergétique, répond à un même objectif :
réduire significativement et durablement nos émissions de gaz à effet de serre.

 

Améliorer notre efficacité énergétique

Nestlé Waters investit dans la modernisation de ses lignes et développe des projets innovants pour améliorer la performance environnementale de ses usines.

Tous nos projets et investissements pour améliorer notre performance énergétique

* L'énergie produite pour nos usines est certifiée énergie verte, issue de sources éolienne et solaire.