Née des profondeurs de la terre, l’eau minérale naturelle chemine longuement, préservée de la pollution humaine, et s’enrichit tout au long de son périple de minéraux et d’oligo-éléments essentiels à notre organisme. En tant que minéralier, préserver la pureté et la qualité originelles des eaux minérales naturelles est notre priorité. Nous œuvrons chaque jour pour protéger les ressources et la richesse des territoires qui entourent les sources, et préserver la pureté de l’eau tout au long du processus d’embouteillage. De la source jusqu’à la bouteille, nous nous engageons pour la qualité des eaux minérales naturelles.

Une qualité originelle préservée à chaque gorgée

Notre rôle en tant que minéralier est d’assurer la qualité des eaux minérales naturelles que nous vous proposons. C’est pourquoi, à chaque étape, nous mettons tout en œuvre pour garantir la pureté originelle des eaux minérales naturelles Nestlé Waters en France.

Une qualité garantie de la source…

Les eaux minérales naturelles s’infiltrent dans les sols et se minéralisent au contact des roches. Pour préserver cette pureté originelle, il est essentiel de protéger les écosystèmes autour de nos sources. Ancrés depuis des années dans les territoires, nous nous y engageons avec des programmes innovants, en partenariat avec les acteurs locaux. 

Mise en place de projets communs de préservation des écosystèmes autour des sources avec des acteurs locaux
Promotion d’un programme Zéro pesticide autour des sources d'eau minérale naturelle
Protéger la qualité de la ressource en eau (bandeau)

 

…à la bouteille

Les eaux minérales naturelles Nestlé Waters en France sont embouteillées à la source selon un procédé rigoureux garantissant la pureté originelle des eaux jusque dans votre verre. Au quotidien, les femmes et les hommes, opérateurs sur le terrain ou au contrôle qualité, œuvrent avec exigence à préserver la qualité intrinsèque des eaux lors du processus d’embouteillage. Cela passe notamment par une désinfection irréprochable des outils de production, mais également par une multitude de prélèvements envoyés en laboratoire, du forage à l’embouteillage, afin de s’assurer de la qualité microbiologique des eaux et de la stabilité de leur composition.

De leur côté, les autorités administratives de santé et environnementales procèdent également à des contrôles aléatoires afin de vérifier la qualité et la quantité des eaux prélevées.
Par leur pureté et la stabilité de leur composition dans le temps, certaines eaux minérales naturelles sont recommandées par l’Académie nationale de Médecine


Au quotidien, les collaborateurs Nestlé Waters en France veillent à préserver et garantir la qualité originelle de nos eaux minérales naturelles ; découvrez leurs portraits. 

 

Le portrait de Sylvie
Spécialiste qualité chez Nestlé Waters en France
 

Le portrait de Sylvie, Spécialiste qualité chez Nestlé Waters en France

Le portrait de Christophe
Spécialiste ressource en eau chez Nestlé Waters en France

Le portrait de Christophe, Spécialiste ressource en eau chez Nestlé Waters en France