Sort by
Sort by

Née des profondeurs de la terre, l’eau minérale naturelle chemine longuement, et s’enrichit tout au long de son périple de minéraux et d’oligo-éléments essentiels à notre organisme. En tant que minéralier, préserver les qualités minérales uniques associées à chaque source est notre priorité. C’est un produit naturel qui dépend de son environnement. Nous œuvrons chaque jour pour protéger les ressources et la richesse des territoires qui entourent les sources, et préserver les caractéristiques de nos eaux minérales tout au long du processus d’embouteillage. De la source jusqu’à la bouteille, nous nous engageons pour la qualité des eaux minérales naturelles.

Protéger les caractéristiques de nos eaux

L’eau minérale naturelle a une composition minérale unique et stable, issue du terroir particulier duquel elle provient. Ainsi, notre priorité en tant que minéralier est de préserver la stabilité de ses caractéristiques et bien entendu d’assurer, en toutes circonstances, la sécurité alimentaire de tous nos produits.

Les eaux minérales naturelles s’infiltrent dans les sols et se minéralisent au contact des roches. Il est donc essentiel de protéger les écosystèmes autour des sources et des territoires sur lesquels nous opérons. Ancrés depuis des années dans les territoires, nous nous y engageons avec des programmes innovants, en partenariat avec les acteurs locaux. 

Mise en place de projets communs de préservation des écosystèmes autour des sources avec des acteurs locaux
Promotion d’un programme Zéro pesticide autour des sources d'eau minérale naturelle
Protéger la qualité de la ressource en eau (bandeau)

 

Les eaux minérales naturelles Nestlé Waters en France sont embouteillées à la source selon un procédé rigoureux. Nestlé Waters France opère dans le cadre de procédures de gestion intégrée de la qualité. Elles sont partagées avec et contrôlées par les autorités compétentes pour assurer la sécurité alimentaire de tous nos produits. Ces procédures de qualité reposent sur un dispositif de filtration combiné à un programme strict de nettoyage des circuits d’embouteillage et 1500 analyses quotidiennes couvrant de multiples paramètres (notamment physico-chimiques, microbiologiques et sensoriels). Ces procédures permettent de garantir la sécurité alimentaire et la qualité de chacune de nos eaux minérales naturelles au cours de l’ensemble du processus de production.

De leur côté, les autorités administratives de santé et environnementales procèdent également à des contrôles aléatoires afin de vérifier la qualité et la quantité des eaux prélevées.
Certaines eaux minérales naturelles sont recommandées par l’Académie nationale de Médecine


Au quotidien, les collaborateurs Nestlé Waters en France veillent à préserver et garantir la qualité originelle de nos eaux minérales naturelles ; découvrez leurs portraits. 

Le portrait de Sylvie
Spécialiste qualité chez Nestlé Waters en France
 

Le portrait de Sylvie, Spécialiste qualité chez Nestlé Waters en France

Le portrait de Christophe
Spécialiste ressource en eau chez Nestlé Waters en France

Le portrait de Christophe, Spécialiste ressource en eau chez Nestlé Waters en France