VITTEL® en action pour un transport innovant et responsable

Une innovation technologique au service de VITTEL®

Véritable concentré de technologie, cette nouvelle locomotive EURODUAL est en exploitation depuis le 26 octobre 2019. Elle assure le transport de l’eau minérale naturelle VITTEL® entre l’usine située dans les Vosges et la plateforme logistique d’Arles située à plus de 600 km de distance.

Vittel un engagement dans le fret ferroviaire

 

Réduction de 80% des émissions de CO2 et de gaz à effet de serre

Sur ce trajet, ce sont 3 trains par semaine, soit environ 150 trains dans l’année, qui assurent le transport d’eau minérale naturelle VITTEL®. L’utilisation de l’EURODUAL permet de passer au quasi tout électrique et ainsi de réduire de 80% les émissions de CO2 et de gaz à effet de serre sur chaque trajet, soit une économie de 1 920 tonnes équivalents CO2 par an comparé à la situation existante.


VITTEL® agit pour un transport plus responsable

La marque VITTEL® a toujours souhaité privilégier le rail dans ses approches logistiques afin de minimiser l’impact environnemental lié au transport. Environ 50% de l’eau minérale naturelle VITTEL® sera transportée d'ici fin 2019 par le rail sur toute la France.  

Le lancement de la locomotive EURODUAL est une nouvelle étape franchie dans l’atteinte des objectifs de Nestlé Waters en termes de réduction d’impact sur le climat. En 2017, Nestlé Waters s'est engagé à réduire de 9% de ses émissions de COliées au transport en France d'ici la fin 2019, dans le cadre du projet FRET 21, et au niveau global, le groupe Nestlé a annoncé l’objectif de viser 0 émission nette de gaz à effet de serre d'ici 2050.

Vittel Locomotive Bi-mode

Lire le dossier de presse »(pdf, 114kb)