Sort by

Nestlé Waters renouvelle son adhésion à la démarche collective FRET21 et s’engage à réduire de 13% supplémentaires ses émissions de CO2 liées au Transport en France d’ici 2022

Pour soutenir ses engagements RSE, Nestlé Waters s'engage à réduire de 13 % supplémentaires ses émissions de CO2 liées au Transport en France d’ici 2022.

Nestlé Waters renouvelle son adhésion à la démarche collective FRET21 (relai)

En ligne avec sa feuille de route pour réduire ses émissions carbone, Nestlé Waters annonce sa décision de renouveler son adhésion à la démarche FRET21*, avec pour ambition de réduire de 13 %** supplémentaires les émissions de CO2 sur ses flux de transports domestiques de marchandises d’ici 2022.

Pour atteindre ce nouvel objectif, 14 actions concrètes seront menées entre 2020 et 2022 dont parmi elles :

• Le transfert du transport routier vers le transport ferroviaire
  • L'augmentation du nombre de flux effectués en multimodal (rail-route, barge...) dans les plans de transport
  • Le déploiement de flux réalisés en Biogaz ou en électrique
  • La mise en place de boucles permettant la réduction des kilomètres à vide
  • L'augmentation des taux de chargement moyen, permettant une meilleure optimisation des tournées
Nestle Waters renouvelle son engagement FRET21 pour un transport plus vertueux

Le renouvellement de notre adhésion à FRET 21* illustre notre volonté de réduire nos émissions carbone. Cette démarche fait pleinement partie de la feuille de route du Groupe pour le climat et qui consolide tous les projets déployés pour réduire drastiquement nos émissions de gaz à effet de serre. Nous sommes donc très fiers de nous réengager en France pour 3 ans avec un objectif ambitieux de réduction de nos émissions de CO2 de 13 % d’ici 2022 issues du transport domestique de marchandises.

* Le dispositif FRET21 est porté par l’ADEME (l’Agence de la Transition Écologique) et de l’AUTF (Association des Utilisateurs de Transport de Fret) et soutenu par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire. Cette démarche collective a pour objectif d’inciter les entreprises agissant en qualité de donneurs d’ordre des transporteurs à mieux intégrer l’impact des transports dans leur stratégie de développement durable. Plus d’informations sur fret21.eu

** comparée à une base 2019.