Sort results by
Sort results by

Le projet GLASS TRAIN : VITTEL® et S.PELLEGRINO® sur les rails de la neutralité carbone d’ici 2022

Projet Glass Train

On accélère avec le projet GLASS TRAIN !

Nestlé Waters accélère sa transformation logistique et propose dorénavant un acheminement essentiellement par train de ses bouteilles en verre consigné VITTEL® et S.PELLEGRINO®.

Depuis le mois d’Avril 2021, les bouteilles pleines en verre consigné VITTEL® et S.PELLEGRINO® destinées aux cafés, hôtels, et restaurants sont acheminées par voie ferroviaire, depuis les usines Nestlé Waters jusqu’à une plateforme logistique située dans l’Ouest de la France. Ces mêmes bouteilles vides sont ensuite transportées par train dans leur usine de production pour être nettoyées puis de nouveau embouteillées à la source. Nous prévoyons de déployer d’ici fin 2021 une offre VITTEL® sur notre plateforme logistique en Arles dans le Sud de la France et une offre S.PELLEGRINO® au départ de Merrey dans l’Est de la France.

Jusqu'à présent, les distributeurs hors domicile affrétaient des camions qui se rendaient directement dans les usines Nestlé Waters pour retourner les bouteilles vides en verre consigné et récupérer des bouteilles à nouveau remplies. Remplacer ces camions par l'affrètement de 25 trains, nous permet donc de réduire le nombre de camions sur les routes par an et les émissions carbones qui y sont liées.

À travers ce projet, nous confirmons ainsi les engagements pris dans notre feuille de route vers la neutralité carbone à l’horizon 2022 pour nos marques VITTEL®, S.PELLEGRINO® et d’ici 2025 pour l’ensemble de nos marques.

Chiffres-clés

  • -1 000 camions
    sur les routes par an
  • 500 tonnes
    de C02 économisés par année

Le projet GLASS TRAIN en image

Découvrez à travers les témoignages de Sébastien Vincent, Directeur Logistique et Alexandre Varo, Directeur Commercial Hors Domicile, les différentes étapes de la mise en place du projet ainsi que ses impacts positifs sur l'environnement et sur la distribution de nos produits auprès de nos clients CHR.

Vidéo « Une nouvelle étape vers un transport plus durable : le projet GLASS TRAIN »

Témoignages de Sébastien Vincent, Directeur Logistique et Alexandre Varo, Directeur Commercial Hors Domicile

Vidéo « Une nouvelle étape vers un transport plus durable : le projet GLASS TRAIN »


Crédit photo : Tevin Trinh