CHEP x Combronde x Nestlé Waters: des entreprise réunies au service de la décarbonisation des flux

CHEP x Combronde x Nestlé Waters - Banner

Le logisticien CHEP, la plateforme logistique de Combronde et Nestlé Waters France ont redessiné leur modèle logistique grâce à la mise en place d'une double boucle ferroviaire et routière. Les entreprises sont désormais réunies au sein d'une collaboration en circuit fermé et totalement intégré avec zéro kilomètre perdu.

Cette initiative permet d'éviter, pour CHEP, la mise en circulation de 3 700 camions par an, contribuant à une réduction des émissions de 600 tonnes équivalent CO2.

Un projet vertueux qui s'inscrit dans le programme national FRET21 

En 2017, Nestlé Waters a rejoint pour la première fois la démarche FRET21 et signé un accord avec l'Agence de la Transition Ecologique (ADEME) afin d'engager des actions pour réduire l'empreinte carbone de ses flux de transports domestiques de produits. Les initiatives menées par Nestlé Waters depuis 2017 ont contribué à réduire de 9% ses émissions de CO2 liées au transport en France.

Fiers de cette première réalisation, nous nous réengageons sur 3 ans avec un nouvel objectif ambitieux de réduction de nos émissions de CO2 liées au transport de 13% d'ici 2022.

Au niveau international, le groupe Nestlé a annoncé l'objectif de viser 0 émission nette de gaz à effet de serre d'ici 2050.