Nestlé Waters poursuit ses engagements pour une gestion responsable de la ressource en eau à Vittel
Nestlé Waters poursuit la baisse de ses prélèvements à Vittel
Nestlé Waters concrétise d’ores-et-déjà certains de ses engagements pris dans le cadre du protocole d'engagement volontaire signé à l'automne 2020 aux côtés des autres utilisateurs de la nappe du Grès du Trias Inférieur (GTI) du territoire de Vittel. Nous avons déposé auprès des autorités une demande de réduction de notre autorisation de prélèvement à 500 000 m3 annuellement sur la nappe des GTI, contre 1 000 000 m3 autorisés actuellement.
[Mise-à-Jour Octobre 2021] : Nestlé Waters a obtenu la modification de son autorisation pour abaisser ses prélèvements à 500 000 m3 annuellement sur la nappe des GTI à compter de 2021, scellant son engagement à ne plus dépasser ce seuil et sa volonté de contribuer au retour à l’équilibre la nappe des GTI d’ici 2027.
Chiffres-clés
-
-46 % baisse des prélèvements sur la nappe des GTI entre 2010 et 2020 -
-18,8 % baisse des prélèvements entre 2010 et 2020 sur la totalité des nappes
Nestlé Waters optimise l’utilisation de la ressource en eau sur ses sites
Ces baisses significatives sont le résultat du développement de projets innovants et de nos investissements pour la modernisation de nos lignes.
Nestlé Waters s’inscrit dans le cadre d’une gestion collective et raisonnée des ressources en eau
Toutes nos actions s'inscrivent dans le cadre de l’AWS (Alliance for Water Stewardship) : un programme de certification international indépendant qui encourage une gestion responsable et collective de la ressource en eau d’un point de vue environnemental, social et économique.Depuis 2017, le groupe Nestlé Waters suit la norme de l’AWS et met tout en œuvre pour faire certifier toutes ses usines dans le monde d’ici 2025. Le site de Nestlé Waters Vosges a obtenu le premier niveau de certification en 2018.