Nestlé vise à atteindre un impact positif sur les ressources en eau en régénérant localement les cycles de l’eau

Nestle water pledge

Pour un impact positif sur les ressources en eau d'ici 2025

Nestlé Waters va amplifier ses efforts en matière de gestion durable des ressources en eau. A partir de 2025, l’entreprise contribuera à la régénération des cycles de l'eau en local grâce au lancement de plus de 100 projets sur ses 48 sites dans le monde. Sur chacun des sites, l’ensemble des projets permettra de retenir plus d'eau dans la nature que l'entreprise n'en utilisera dans le cadre de ses activités. Ces nouvelles actions quantifiables contribueront à la reforestation, la restauration des zones humides et l'amélioration des infrastructures liées aux ressources en eau. 

Vidéo " Notre objectif : Atteindre un impact positif sur les ressources en eau d'ici 2025"

   

Régénérer le cycle de l'eau

Cette nouvelle étape représente notre engagement à accélérer en matière de préservation de la ressource en eau en augmentant la portée de nos actions et en multipliant les collaborations.
Dans la continuité de nos engagements et actions pour la préservation de la ressource en eau locale, nous allons entreprendre de nouveaux projets p entreprendre des actions pour préserver les ressources en eau. Notre nouvelle approche vise à mettre en place des actions concrètes ainsi que mesurables pour améliorer la qualité et la disponibilité de l'eau au niveau local.Dans la continuité de nos engagements et actions pour la préservation de la ressource en eau locale, c’est une étape importante que nous franchissons aujourd’hui avec cette annonce. Elle représente notre engagement à accélérer en matière de préservation de la ressource en eau en augmentant la portée de nos actions et en multipliant les collaborations.

Parmi les projets figurent : 

Nous voulons aller plus loin dans la préservation de la ressource en eau sur chaque site où nous sommes présents. Pour ce faire, nous allons collaborer avec de nombreux partenaires pour développer des solutions sur-mesure qui nous permettront de répondre aux enjeux à l’échelle très locale.

Muriel Lienau Directrice Générale de Nestlé Waters EMENA


   

Des projets mesurables développés en collaboration avec des partenaires locaux et internationaux

L’entreprise travaillera avec les utilisateurs de la ressource en local, les communautés, ses partenaires et les experts internationaux pour identifier, développer et faire avancer les projets spécifiques à ces défis. Tous les projets seront mesurables et cadrés par la méthodologie VWBA (Quantification des bénéfices volumétriques en eau) du World Resource Institute. Sur la base de cette méthodologie, un comité d’experts nouvellement créé examine la pertinence et la durabilité des projets à l’échelle des territoires.

Une ambition qui s'appuie sur l'engagement AWS

Cette ambition s'appuie sur l'engagement pris en 2017 par l'entreprise de faire certifier tous ses sites « Eaux » par l'Alliance for Water Stewardship* (AWS) d'ici 2025. Ce standard aide les utilisateurs de ressource en eau à appréhender et agir collectivement sur les enjeux locaux liés à cette ressource naturelle. Aujourd'hui, 37 des sites Nestlé Waters à travers le monde ont déjà obtenu la certification AWS.