VITTEL® en route pour un transport plus durable

Vittel pour un transport durable

Un projet innovant, collectif et durable

En 2019, pour limiter les kilomètres à vide des camions, VITTEL® et les entreprises vosgiennes Mauffrey et Norske Skog Golbey ont créé de nouvelles boucles de transport.
La mutualisation des flux entre ces acteurs locaux permet une réduction de 86 tonnes équivalent CO2 par an.
Pour aller en encore plus loin vers un transport plus durable, les camions roulent au gaz naturel liquéfié.

Une initiative ancrée dans les engagements du groupe Nestlé

« Cette collaboration entre acteurs locaux s'inscrit pleinement dans la politique du groupe Nestlé Waters de diminution de notre impact environnemental lié aux transports avec pour ambition d’atteindre zéro émissions de CO2 net d’ici 2050. VITTEL® au travers de Nestlé Waters est très fière de faire partie de cette belle initiative alliant innovation et approche collaborative pour un transport plus vertueux. » Sébastien Vincent, Directeur Logistique, Nestlé Waters France.

Une collaboration récompensée

VITTEL® et ses partenaires ont reçu le prix spécial du Jury des Trophées EVE (Engagements Volontaires pour l'Environnement) remis par l'ADAME.

Découvrez ici tous les projets des marques Nestlé Waters France récompensés pour leurs initiatives en faveur d'un transport plus vertueux.