Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Agir ensemble pour inciter au tri

Nous nous mobilisons pour améliorer la collecte et le recyclage en sensibilisant le consommateur au geste de tri.

ENCOURAGER DE NOUVEAUX REFLEXES 

L'efficacité de la collecte dépend de tous les acteurs, il est donc impératif que les consommateurs soient également sensibilisés au tri. Lorsqu'elle est bien triée une bouteille est une ressource et non un déchet, nous menons de nombreuses actions pour encourager les consommateurs à adopter les bons gestes de tri : 

Sur nos emballages : Toutes nos marques affichent les instructions de recyclage sur les étiquettes. 

Au travers de campagne de communication : Aux côtés d'autres acteurs de la catégorie, nous investissons dans des campagnes de communication afin d'inciter les consommateurs à trier. 

Abandonner des emballages, c'est polluer, mais c'est aussi les priver d'une seconde vie qui permettrait de réduire la dépendance aux énergies fossiles et les émissions carbone. Nestlé Waters France est partenaire de la campagne "Il était une fois une bouteille qui aurait pu être recyclée" au côté de Gestes Propres. A travers celle-ci, nous souhaitons encourager les consommateurs à offrir une seconde vie à leurs bouteilles. 

Campagne de communication Gestes Propres, il était une fois une bouteille qui aurait pu être recyclée

 

En partenariat avec plusieurs marques de boissons, VITTEL® et CONTREX® participent à la campagne CITEO "Vous triez, nous recyclons" qui incite les consommateurs à s'impliquer davantage dans le tri sélectif des emballages plastiques. 

Campagne de communication Nestlé Waters au côté de Citeo - Vous triez nous recyclons

 

AU COEUR DE NOS PARTENARIATS : SENSIBILISER LES SPECTATEURS AUX BONS GESTES DE TRI

Nous agissons également lors des temps forts sportifs de nos marques pour sensibiliser les sportifs et les spectateurs à l’importance de bien trier pour mieux recycler.
Sur le Harmonie Mutuelle Semi de Paris et le Schneider Electric Marathon de Paris, des bacs de tri VITTEL® dédiés à la collecte des bouteilles sont installés tout au long du parcours. 
Sur le Tour de France, VITTEL® sillonne les routes pour sensibiliser le public au recyclage et tri des bouteilles avec un seul mot d’ordre : les bouteilles en plastique sont des ressources et non des déchets quand elles sont bien triées. 

Nestlé Waters France sensibilise les consommateurs aux gestes de tri lors d'évènements sportifs