Partager les bienfaits de l'eau


L’eau est un élément indissociable de la vie et fait partie du quotidien de chacun des êtres humains. Valoriser ses bénéfices santé auprès des générations actuelles et à venir est une de nos missions de minéralier.

ÉDUQUER LES PLUS JEUNES À S’HYDRATER

Selon une étude de 2011, plus de 62% des enfants de 9 -11 ans arrivent à l’école avec un manque d’hydratation ; ayant pour conséquence une fatigue accentuée et des troubles de la concentration. Il est donc crucial de sensibiliser les jeunes générations à l’importance de boire tout au long de la journée pour s’hydrater.

Dans le cadre du Projet mondial WET et des journées WET AQUAdémie , l’atelier VITAL’EAU, obligatoire pour les enfants revient sur ces notions d’hydratation. Plus de 6 000 enfants y ont déjà participé et ont pu découvrir notamment comment le sport impacte les besoins hydriques ou encore l’évolution du pourcentage d’eau dans le corps en fonction de l’âge.

Les petits formats ludiques comme la 33cl VITTEL® sont autant d’incitations à ne pas oublier de boire régulièrement.

SENSIBILISER LES CONSOMMATEURS

Dans le cadre des opérations menées en magasins et chez nos clients, nous avons également eu la volonté de sensibiliser les consommateurs aux bienfaits santé de l’eau. En 2014, l’opération À Chacun Son Eau et en 2016 l’opération Soyez Eau Top ont permis aux consommateurs de découvrir quelles eaux correspondent à leur besoin, à quel moment de la journée boire ou encore quelles sont les différences entre eau du robinet et eau minérale naturelle .

UNE VOLONTÉ AU-DELÀ DES FRONTIÈRES

Au sein de la Chambre Syndicale des Eaux Minérales , nous travaillons collectivement avec l’ensemble des minéraliers français pour valoriser la richesse des eaux minérales françaises, plates ou gazeuses. En 2015, une étude menée par un laboratoire du CNRS - Bordeaux a réaffirmé la très haute qualité de ces eaux puisque 100% des échantillons testés étaient conformes à la règlementation.

En 2016, l’étude BVA menée auprès des Français a démontré que pour 83% d’entre eux pensent que l’eau en bouteille est bonne pour la santé.

L’ensemble de ces résultats démontrent les bienfaits de l’eau en termes d’hydratation mais aussi les bienfaits spécifiques des eaux minérales naturelles en raison de leur très haute qualité et leur minéralité.