Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

L'eau sous toutes ses facettes

Il existe 4 différents types d’eau : l’eau minérale naturelle, l’eau de source, l'eau filtrée et l’eau du robinet. Chacune de ces eaux possède des propriétés différentes de par leur origine, leur composition et leur traitement.

Les types d’eau

1-  L'eau minérale naturelle 

D’origine souterraine protégée de toute pollution humaine et embouteillé sur son site d’émergence, l’eau minérale naturelle est microbiologiquement saine et se caractérise avant tout par sa pureté originelle et sa composition unique en sels minéraux, stable dans le temps. Elle est de fait la seule à pouvoir bénéficier des propriétés favorables à la santé reconnues par l’Académie de Médecine.

2- L'eau de source

L’eau de source est d’origine souterraine, potable à l’état naturel et embouteillée à la source. 
A la différence des eaux minérales naturelles, une eau de source n’est pas tenue à une stabilité de sa composition  en minéraux.

3- L'eau filtrée

L'eau filtrée est de l'eau du robinet rendue potable par traitement dont la filtration élimine le chlore, divers métaux (cuivre, plomb) et parfois les nitrates.

4- L'eau du robinet

L’eau du robinet est souvent constituée d’eaux de surface et de fait peut être soumise à diverses pollutions. Avant de parvenir jusqu’au robinet du consommateur, elle doit subir de nombreux traitements pour être rendue potable.
De ce fait, en terme de pureté et de qualité d’origine, l’eau du robinet se distingue fondamentalement d’une eau minérale naturelle.

A NOTER 

- Près de 500 contrôles qualité/jour dans les usines garantissent la qualité des eaux minérales naturelles de Nestlé Waters en France. 
- L'eau minérale peut bénéficier de propriétés favorables reconnues par l’académie de Médecine.