Assurer la qualité

assure la qualité de l'eau

Notre activité de minéralier repose sur la préservation des sources d’eau minérale en amont et pendant l’embouteillage, afin de garantir une qualité irréprochable d’eau en bouteille aux consommateurs .

DES GAGES DE QUALITÉ

Exclusivement d’origine souterraine, et sans traitement microbiologique, l’eau minérale naturelle fait l’objet de toutes les attentions en amont, tout au long du processus d'embouteillage et même après la vente aux consommateurs.

Pour garantir et maintenir la pureté originelle de nos eaux, des contrôles quotidiens sont réalisés afin de s’assurer du respect des critères de qualité microbiologique très rigoureux :

  • Près de 4 millions de contrôles/an soit plus de 11 000 contrôles par jour.

Les autorités administratives de santé et environnementales organisent également des contrôles de leur côté pour vérifier la qualité de nos eaux et les quantités prélevées.

La Direction de la Qualité et le Service Consommateurs de Nestlé France peuvent être en contact avec nos clients et consommateurs afin de les rassurer et de leur confirmer la qualité des eaux que nous distribuons.


LA TRÈS GRANDE QUALITÉ DES EAUX EMBOUTEILLÉES FRANÇAISES RÉAFFIRMÉE

En 2015, une étude scientifique inédite du laboratoire CNRS-Université de Bordeaux a analysé près de 40 marques d’eau en France. Près de 13 000 analyses ont été menées visant à mettre en évidence 300 molécules recherchées (pesticides, médicaments, phtalates etc). En résumé :

  • L’ensemble des médicaments et hormones recherchés était absent des échantillons de bouteilles.
  • 100% des échantillons sont conformes à la règlementation en matière de pesticides.

Ce que l'étude démontre 
Cette étude conforte l’efficacité des mesures de protection environnementale que nous menons depuis plus de 20 ans autour de nos sources pour assurer une eau d’une pureté originelle et qualité irréprochable aux consommateurs.