Le Groupe Nestlé Waters


Nestlé Waters France-Belgique est la division Eau embouteillée du groupe agroalimentaire mondial Nestlé.

Nous faisons partie du groupe mondial suisse agroalimentaire Nestlé dont le siège est à Vevey.

LE GROUPE NESTLÉ WATERS

Division mondiale pour l’eau embouteillée du groupe Nestlé, le siège mondial de Nestlé Waters est situé historiquement à Issy-Les-Moulineaux en région parisienne, notamment grâce aux marques mondiales françaises telles que VITTEL® et PERRIER®.

Créée en 1992, Nestlé Waters compte en 2015 plus d’une centaine de sites de production localisés dans 35 pays (dont 3 en France), près de 35 000 employés et un portefeuille de 52 marques dont Nestlé Pure Life est une marque mondiale emblématique.

Avec le slogan “The Healthy Hydration Company”, Nestlé Waters s’engage pour améliorer les conditions de vie des consommateurs grâce à notre passion pour l’eau. Nous agissons pour inciter à la consommation d’eau, seule boisson essentielle et la plus saine dans le cadre des politiques de santé publique.

LE GROUPE NESTLÉ EN FRANCE

Le siège de Nestlé en France se trouve à Noisiel, en Seine-et-Marne dans les anciens locaux de la chocolaterie Meunier. Nestlé est présent en France depuis 1868, soit tout juste un an après la création de la société par Henri Nestlé en Suisse. A cette date, l’homme d’affaires ouvre à Paris l’Agence de vente des farines lactées pour enfants en bas âge. En 2016, Nestlé fêtera ses 150 ans !

En 1916, la première usine ouvre. Aujourd’hui, Nestlé en France c’est près de 23 sites industriels et près de 50 marques du quotidien des Français : Herta, Nesquik, Mousline, Maggi, Nescafé et bien d’autres … dont nos marques d’eau !

Enfin, depuis 2008, la Fondation Nestlé France s’implique pour la transmission de la culture alimentaire française grâce à un comité d’experts de renom, au soutien des bourses et projets de recherches sur le thème de l’alimentation et de nombreux évènements et programmes à destination des enfants.