Sort results by
Sort results by

VITTEL® et Le Puy du Fou lancent un dispositif 100% circulaire de « bouteille à bouteille »

Vittel x Puy du fou édition limitée

Vittel x Puy du Fou : Voyager dans le temps pour mieux préparer l’avenir

VITTEL® et le Puy du Fou, c’est l’histoire d’un partenariat qui va plus loin. Deux acteurs qui comprennent la nécessité d’unir leurs forces pour répondre aux enjeux des consommateurs et agir pour la planète.

C’est à l’Automne 2021 que les équipes de VITTEL® et du Puy du Fou ont entamé leurs échanges avec un objectif commun : s’engager en faveur de l’économie circulaire.
Partant du constat qu’en France seulement 61%* des bouteilles plastiques collectées intègrent le circuit de recyclage pour être valorisées, VITTEL® et le Puy du Fou ont décidé de s’associer pour collecter l’ensemble des bouteilles en plastique au sein du célèbre parc vendéen.

Au cours des saisons 2022 et 2023, les 2 millions de visiteurs annuels du parc mythique pourront retrouver des machines de collecte de bouteilles plastiques sur l’ensemble du site. Ces bouteilles seront ensuite transportées vers un centre de recyclage pour être transformées en plastique recyclé. Ce même plastique sera utilisé comme matière première pour créer de nouvelles bouteilles VITTEL®.

Un dispositif de sensibilisation au bon geste de tri est également mis en place, aux endroits stratégiques et de forte influence du parc afin d’expliquer aux visiteurs le parcours de recyclage des bouteilles et l’importance de leur implication.
Pour sceller ce partenariat engagé, VITTEL® a conçu une édition limitée, avec un tout nouveau décor d'étiquette sur les bouteilles 50CL pour inviter les visiteurs à effectuer le bon geste de tri dans le parc.

*CITEO, 2019, G60184-CITEO-Rapport activite 2019_07_01.indd

Machine de collecte Vittel x Puy du Fou