Sort results by
Sort results by

Nestlé Waters, Marraine du Grand Défi des entreprises pour la planète

Le Grand Défi

Face aux enjeux environnementaux et climatiques et à l’urgence liée à la préservation du vivant, nous sommes convaincus qu’il faut agir collectivement pour protéger la planète.
C’est pourquoi Nestlé Waters poursuit ses engagements en devenant Marraine du Grand Défi.

Le Grand Défi : objectif 100 propositions pour faire l’Histoire

Le Grand Défi est une initiative participative inédite qui fédère le monde de l'entreprise, les territoires et la société civile autour d’un objectif commun : formuler 100 propositions d’actions concrètes, impactantes et mesurables pour accélérer la transition de l’économie vers un modèle durable pour tous.

En 2022, 150 entreprises tirées au sort formuleront 100 propositions d’actions prioritaires pour décarboner l’économie, régénérer la biosphère et permettre à la France de tenir ses engagements.  

Les entreprises au cœur de la transition

Actives dans tous les secteurs et présentes sur tous les territoires, les entreprises constituent un maillon essentiel dans la lutte contre le dérèglement climatique et le recul de la biodiversité. À ce titre, il est important qu’elles puissent contribuer au débat national sur ces enjeux pour apporter des réponses convergentes, à la mesure du défi climatique et de la préservation du vivant. 

Pour comprendre les enjeux de notre participation, découvrez le témoignage de Françoise Bresson, Directrice RSE et Communication Nestlé Waters en France. 

Pouvez-vous nous donner une à trois raisons qui vous ont amené à soutenir le Grand Défi ?

Analyser et agir, seul dans sa bulle, n’est malheureusement pas assez efficace pour répondre aux différents enjeux environnementaux et climatiques auxquels nous faisons face.

Le collectif est obligatoire et nécessaire. Avec un collectif inclusif et représentatif.   

En cela, Le Grand Défi nous permet à tous de nous rassembler autour de l’enjeu du siècle et d’accélérer drastiquement le changement face à ces problématiques.   

Selon vous, quelles sont les trois actions à mener en priorité pour relever le défi du climat et de la biodiversité ?

Accélérer, non seulement la prise de conscience à l’intérieur de nos entreprises mais surtout la transformation de nos modèles économiques. 

Réduire significativement l’ensemble des émissions carbone sur toute la chaîne de valeur, et on sait tous que c’est extrêmement difficile.  

Que les P&L des entreprises englobent notamment toutes leurs dettes environnementales et sociales. 

Pour vous, le Grand Défi sera réussi si…

... L’ensemble des 100 propositions sont applicables et appliquées par le plus grand nombre d’entreprises - grands groupes comme PME - et de façon pérenne.

Qu’elles puissent donner lieu à des réglementations nationales.
Et pour aller plus loin, que cela inspire les réglementations européennes et internationales.