L’eau en bouteille est-elle polluée ?

Eaux minérales naturelles et eaux de source sont parfaitement conformes aux critères extrêmement stricts établis par la réglementation notamment ceux concernant les éventuels polluants.
Contrairement aux résultats publiés par l’étude 60 millions de consommateurs de mars 2013, il n’y a pas d’eaux en bouteille polluées par les médicaments.
La Chambre Syndicale des Eaux Minérales a contesté ces résultats suspectant une pollution de l’eau minérale par des médicaments.
Elle a fait procéder à des contre expertises par le Laboratoire du CNRS de l’université de Bordeaux, qui est le laboratoire référent sur ce type d’analyses en France. Les conclusions rédigées par le Docteur Budzinski contredisent les résultats publiés et confirment l’absence de résidus de médicaments dans les eaux en bouteille. dans les eaux en bouteille.
Nestlé Waters France est particulièrement vigilant à la préservation de la qualité de l’eau en bouteille et met en place une politique de préservation des sources d’eau contre toute pollution. A titre d’exemple, AGRIVAIR, filiale de Nestlé Waters France, dans les Vosges, a initié une politique zéro pesticide depuis plus de 20 ans.
Les eaux en bouteille peuvent donc être consommées sans danger pour la santé.