Sort results by
Sort results by

Combien de sites y a-t-il ?

Il faut distinguer les types de dépôts, auxquels nous devons apporter des solutions.

D’une part nous avons 5 sites identifiés. Ils sont composés notamment de gravats de surface et de palettes, qui ont fait l'objet d'opérations de nettoyage de surface et qui se sont achevées à la fin du mois de novembre de l'année 2021.

D’autre part, il y a 4 autres sites qui nécessitent une surveillance particulière. Ils sont tous issus de dépôts qui ont débuté dans les années 1960/1970 et contiennent principalement des déchets plastiques. Nous supposons qu'il s'agit des restes des essais de production d'anciens matériaux d'emballage.

Nous ne pouvons partager pour le moment d’informations supplémentaires sur ces 4 autres sites car nous suivons une procédure réglementaire stricte demandée par les autorités comprenant toute une série d’analyses complémentaires (pose de piézomètres, prélèvement et analyse des eaux,…). Ces opérations sont actuellement conduites par SEURECA, une entreprise externe spécialisée dans la gestion de ce type de déchets. Elles prendront du temps car elles doivent permettre de disposer d’une analyse approfondie de chacun des sites pour déterminer les meilleures solutions. Tous les résultats seront communiqués aux autorités, qui décideront de la marche à suivre la plus appropriée.

Nous tenons à réaffirmer une nouvelle fois notre détermination à faire ce qu'il faut pour assainir ces sites et à prendre les mesures nécessaires le plus rapidement possible.