Boire l'eau minérale naturelle HÉPAR® facilite le transit intestinal

Retour aux communiqués de pressejanv. 1, 2014

HEPAR est la seule eau minérale naturelle qui a fait la preuve de son efficacité sur le transit

La constipation fonctionnelle est un trouble digestif défini selon des critères bien précis. Sa prévalence est estimée en France à 20% de la population1 et elle concerne plus les femmes que les hommes.

Elle a des conséquences sur la qualité de vie de la personne qui en souffre2 et représente un coût en terme de dépenses pour la santé.

Une efficacité reconnue de longue date….

HÉPAR® est une eau minérale naturelle sulfatée, calcique et magnésienne découverte par Louis Bouloumié en 1873. Reconnue deux ans plus tard par l’Académie française de médecine pour ses bienfaits purgatifs, elle est depuis prescrite aux thermes en cure de boisson notamment pour le traitement d’affections digestives.

Dès 1999, une étude avait été menée sur des nourrissons3 souffrant de constipation primaire montrant un effet positif de la consommation de l’eau HÉPAR sur la consistance des selles3. Fort de cet historique, HÉPAR a décidé de mener une étude clinique randomisée contrôlée auprès d’une population adulte souffrant de constipation fonctionnelle afin de soutenir au plus haut niveau scientifique son bénéfice sur le transit.

Découvrez le communiqué de presse

Pour plus d'informations : www.hepar.fr