Une deuxième vie pour les bouteilles en plastique

Retour aux communiqués de pressejuin 6, 2016

Lancement de la campagne de communication "Bien triée, cette bouteille est pleine d'avenir"

Aujourd’hui, 95% des Français savent que les bouteilles en plastique se trient et le geste de tri est devenu le 1er geste environnemental des Français. Cependant le taux de recyclage du PET, le matériau utilisé pour faire les bouteilles en plastique, reste de 60%.

C'est pourquoi, pour que le geste de tri devienne un automatisme pour davantage de Français, la Chambre Syndicale des Eaux Minérales (CSEM), le Syndicat des eaux de sources (SES) et Boissons Rafraichissantes de France (BRF) ont décidé de lancer, en partenariat avec Eco-Emballage, une campagne de communication pour montrer qu’une fois triées, les bouteilles en plastique peuvent être transformées en nouvelles bouteilles, en oreillers, en ours en peluches… En effet, les bouteilles en plastique peuvent être utilisées pour fabriquer de nombreux objets du quotidien, tout en faisant l’économie des matières premières.

Le but de cette campagne, qui sera déployée pendant le mois de juin, est donc de montrer concrètement ce que peut devenir la bouteille si elle est recyclée mais elle permet également de donner du sens au geste de tri des consommateurs.

Lisez le communiqué ici