Vittel® : votre alliée vitalité

Chargée de minéraux essentiels et contenant du calcium, les qualités exceptionnelles de l’eau de Vittel sont reconnues depuis plus de 150 ans. Afin de préserver cet héritage unique, notre filiale AGRIVAIR protège la source de toute pollution depuis plus de 20 ans.

150 ANS D'HISTOIRE

Son histoire prend sa source au milieu du XIXème siècle grâce à Louis Bouloumié. En 1854, cet avocat de formation, convaincu par les vertus curatives de l’eau de VITTEL®, fait l’acquisition de la fontaine de Gérémoy. En quelques années, il transforme la ville en une station thermale renommée. Cette aventure se prolonge par la suite avec l’exploitation de l’eau minérale naturelle en bouteille. En 1903, VITTEL® est officiellement reconnue pour ses bienfaits naturels par l’Académie de Médecine.

UN HÉRITAGE À PROTÉGER ET À TRANSMETTRE

C’est au cœur des Vosges que jaillit l’eau minérale VITTEL®. Grâce à un parcours souterrain de plusieurs années, à travers de nombreuses couches géologiques, l’eau minérale naturelle VITTEL® se charge de minéraux essentiels, indispensables à l’organisme. Elle permet de couvrir 45 % des apports de référence en calcium d’un adulte. Elle est particulièrement recommandée pour les sportifs lors des efforts physiques intenses.

Parce qu’une eau de qualité commence par une terre protégée, VITTEL® s’engage pour la protection de sa source en France. Une démarche responsable qu’elle déploie également sur d’autres continents, notamment en faveur de la reforestation en Amazonie.


PRÉSERVER LES ÉCOSYSTÈMES DE VITTEL

Depuis plus de 20 ans, notre filiale AGRIVAIR travaille en collaboration avec des agronomes et des agriculteurs, ainsi que toutes les autres composantes du territoire (élus, associations, entreprises, particuliers…) pour développer le « zéro pesticide » autour du bassin de VITTEL®. Une action de long terme qui vise à prévenir toute pollution chimique de la source. Résultats : sur une surface de 10 000 hectares autour de la source de VITTEL®, la richesse de la biodiversité est équivalente à celles de certains espaces protégés.

S’ENGAGER POUR L’ENVIRONNEMENT

Après 3 ans de partenariat, VITTEL® et le collectif PUR PROJET ont contribué à replanter 1 million d’arbres en Amazonie et préserver 30 000 hectares de forêt primaire. L’objectif : préserver la forêt et sa biodiversité, mais aussi lutter contre l’aridification et donc protéger l’une des plus grandes réserves d’eau douce du monde. Cette démarche essaime également en France, puisque fort de cette expérience, VITTEL® et PUR PROJET ont lancé en 2013 un laboratoire d’agroforesterie au cœur des Vosges avec la plantation de 10 000 arbres. Une façon de tester « grandeur nature » les bénéfices de l’association arbres-agriculture en milieu tempéré. 7000 arbres et près de 80 km de haies ont d’ores et déjà vu le jour.



Poursuivez la découverte de VITTEL®, ses bienfaits, son actualité :