Quézac®, une source de légende !

Connue depuis l’époque celtique, l’eau minérale naturelle QUÉZAC® a toujours fait l’objet de nombreuses légendes. Elle possède une douce saveur qu’elle acquiert grâce à la géologie exceptionnelle par laquelle elle chemine.

 

L’eau minérale naturelle QUÉZAC® serpente au creux d’une rivière souterraine et profonde et jaillit en surface en une quarantaine de points situés sur la rive gauche du Tarn. Cependant, c’est à Quézac, en Lozère, que le débit est le plus important, ce qui en a fait sa renommée depuis toujours.

La Légende de la source de Quézac trouve sa source chez les Celtes ; au Moyen-Age, Notre-Dame de Quézac est un haut lieu de pèlerinage religieux et de nombreuses guérisons miraculeuses sont attribuées aux vertus de l’eau minérale naturelle qui s’y trouve.

Mais c’est seulement en 1859 que les premiers travaux de captage y sont effectués. En 1989 le groupe PERRIER-VITTEL obtient la concession d’exploitation et construit l’usine ; exploitation qui a été plus tard pérennisée par le groupe Nestlé Waters.

Tout le long d’un parcours souterrain, l’eau de QUÉZAC® s’enrichit de sels minéraux et, au contact du gaz carbonique d’origine magmatique, elle se charge de milliers de petites bulles. Finement pétillante et légèrement salée, elle accompagne idéalement vos repas et vous désaltère agréablement tout au long de la journée.