Perrier® : une eau Extraordinaire

Depuis plus de 150 ans, l’eau minérale naturelle gazeuse PERRIER® fait parler d’elle. Aujourd’hui, 2,4 millions de bouteilles sont bues par jour, soit 28 bouteilles par seconde ! Chargée en calcium et magnésium, elle contribue à faire de l’hydratation un moment de plaisir. Partenaire des sportifs, la marque joue aussi la carte de la préservation de l’environnement autour de sa source.

Au cœur de la garrigue, dans le Gard, entre Nîmes et Montpellier, jaillit la source historique de PERRIER®, appelée source des Bouillens. Reconnue pour son rafraîchissement intense, PERRIER®, la bouteille verte iconique, est une alternative parfaite aux boissons sucrées pour un moment de plaisir Extraordinaire.

PLUS DE 150 ANS D'HISTOIRE

L’histoire de PERRIER® remonte à plus de 120 millions d’année lorsque la source des Bouillens se forme ; l’eau et le gaz se mêlant au gré des failles géologiques. 

C’est en 1863 que commence véritablement l’exploitation commerciale de la source lorsque Napoléon III la reconnaît comme eau minérale naturelle. En 1898, un médecin, Louis PERRIER, rachète la source et y installe un centre thermal.
En 1903, c’est un entrepreneur anglais Sir John Hamsworth qui lui redonne ses lettres de noblesses en se concentrant sur l’embouteillage de l’eau minérale de PERRIER®. Les premières bouteilles de PERRIER® sont bues par les Américains en 1976 avant de passer sous le pavillon Nestlé 16 ans plus tard.
En 2003, apparaît Eau de PERRIER, une eau minérale finement pétillante, reconnaissable à sa bouteille bleue et que l’on retrouve désormais sous le nom de « PERRIER® Fines Bulles® ».

PERRIER®, PARTENAIRE DES SPORTIFS

A partir de 1978, la bulle verte et la balle jaune unissent leurs forces ; PERRIER® devient le partenaire du tournoi de tennis de Roland Garros. Cette collaboration historique repose sur un partage de valeurs : l’audace, l’élégance, la modernité, la soif extrême et le partage. En 2018, seront célébrés les 40 ans de partenariat, et PERRIER® proposera comme chaque année des expériences uniques.
Comme VITTEL®, PERRIER® est aussi très présente lors d’un temps fort estival à la renommée mondiale : le Tour de France

DANS LE CŒUR DES ARTISTES

Connue pour bousculer les conventions, PERRIER® a toujours eu à cœur de tisser des liens étroits avec le monde artistique. A chaque lancement de nouvelles publicités TV de la marque, la Saga PERRIER®, un véritable engouement se crée, en témoigne la dernière campagne « Hot Air Ballons ».
Des peintres de renommée mondiale aux réalisateurs qu’on ne présente plus, chacune des collaborations a été soigneusement pensée pour la profondeur de son sens artistique. Depuis 2014, PERRIER® s’est associé au street art. En 2015, c’est le street artiste l’Atlas qui décore une grande partie de la gamme pour une édition limitée de fin d’année.

UNE MARQUE ANCRÉE DANS SON TERRITOIRE

PERRIER® rayonne à l’international. Néanmoins, à Vergèze, là où est implantée l’usine d’embouteillage, c’est tout un élan collectif qui se met en place depuis plusieurs années déjà pour protéger la ressource en eau. Production viticole bio, oliviers bio, parc arboré écocertifié et production de safrans sans intrant chimique ; tout un programme pour s’assurer de la pérennité de l’écosystème environnemental local. Cette démarche s’inscrit dans la Création de Valeur Partagée du Groupe Nestlé.



Découvrez l’univers de l’eau minérale de PERRIER® ® et suivez son activité sur les réseaux sociaux :