Sort by
Sort by

Nestlé Waters utilise-t-elle des traitements sur ses eaux minérales naturelles non conformes à la réglementation française ?

Aujourd’hui, les marques d’eau minérale naturelle Perrier, Vittel, Hépar et Contrex sont pleinement conformes au cadre réglementaire applicable aux eaux minérales naturelles en France, suite à un plan de transformation engagé sous le contrôle des autorités publiques depuis 2021.

Dans le passé, comment Nestlé produisait-elle ses marques françaises d'eau minérale naturelle ?

Pour garantir la sécurité alimentaire, nous avons, sur nos sites d’eaux minérales naturelles en France, utilisé des microfiltres à un niveau inférieur à celui précédemment reconnu par les autorités françaises. Nous avons également utilisé des filtres au charbon actif et des traitements ultraviolets qui, bien qu’autorisés pour l’eau minérale naturelle dans d’autres pays, ne sont pas conformes à la réglementation applicable en France. Aujourd’hui, les marques d’eau minérale naturelle Perrier, Vittel, Hépar et Contrex sont pleinement conformes au cadre réglementaire applicable en France.
 

Quels changements avez-vous mis en place sur vos sites d’eau minérale naturelle en France ?

En 2021, nous avons pris la décision de porter ce sujet devant les autorités et soumettre à leur décision les options possibles. Nous avons présenté aux autorités françaises les preuves scientifiques permettant de démontrer que l’utilisation de la microfiltration à un niveau inférieur à celui précédemment reconnu par les autorités françaises garantit la sécurité alimentaire sans altérer la composition minérale de l’eau et sans être une désinfection. Sous le contrôle des autorités françaises, nous avons retiré les traitements non-conformes à la réglementation applicable en France, traitements ultraviolets et filtres au charbon actif. Aujourd’hui, tous nos procédés de fabrication sont parfaitement conformes.
 

Y a-t-il un problème de sécurité alimentaire avec vos produits ? Ces traitements ont-ils eu un impact sur la composition minérale de vos eaux françaises ?

La sécurité alimentaire de nos eaux minérales a toujours été garantie et reste notre priorité absolue. Nous avons toujours préservé la composition minérale unique de nos eaux telle qu’elle figure sur les étiquetages.