Nestlé Waters France s'associe à Réco pour le lancement de l'éco-geste récompensé

Retour aux communiqués de pressejuil. 11, 2014

Nestlé Waters France, premier embouteilleur d’eau minérale naturelle en France, vient de s’associer à la société Réco France, qui développe un système innovant de recyclage de bouteilles plastiques via des collecteurs installés sur des parkings de magasins. Le Réco Kiosque est un système de collecte et de recyclage de bouteilles et flacons plastiques qui récompense l’éco-geste des utilisateurs (2 centimes d’euro par bouteille).

Le Réco Kiosque : un nouveau geste de recyclage des bouteilles en plastique

Après l’inauguration d’un premier kiosque à l'Intermarché de Saint-Pée-sur-Nivelle (64) en décembre 2013, le groupe Réco France a inauguré quatre autres collecteurs de bouteilles en plastique implantés sur les parkings des magasins Intermarché de Dax, Labenne, Yzosse et Saint-Paul-les-Dax le 12 juin 2014.

Les résultats du collecteur installé à l'Intermarché de Saint-Pée-sur-Nivelle témoignent du succès du concept : 15 000 bouteilles récupérées en janvier 2014 et 46 000 bouteilles récupérées en avril 2014.

Les utilisateurs reçoivent un bon d’achat d’une valeur proportionnelle au nombre de bouteilles déposées qui est utilisable dans le magasin où est implanté le Réco Kiosque.
Lorsque la collecte est associée à une récompense, six fois plus de déchets sont récupérés. Pour les commerçants qui s’équipent d’un kiosque Réco France, c’est l’occasion de fidéliser leurs clients et d’attirer une nouvelle clientèle tout en s’affirmant acteur éco-responsable.

L’intérêt de Nestlé Waters France pour l’initiative Reco Kiosque

Certaines marques de Nestlé Waters France (PERRIER, HEPAR, S.PELLEGRINO, CONTREX, VITTEL, QUEZAC) habilleront les vitrines des Réco Kiosques.

Pour Denis CANS, Président de Nestlé Waters France-Belgique « Les bouteilles en PET sont des emballages de grande qualité, qui préservent à la fois le goût et la qualité des produits et peuvent être indéfiniment recyclés. Nestlé Waters s’intéresse à toutes les initiatives complémentaires aux filières actuelles de recyclage, qui participent à valoriser les emballages dans l’esprit du consommateur et donc à ne pas les considérer comme de simples déchets. Notre partenariat avec Réco France s’inscrit au cœur du volet aval de notre politique d’économie circulaire. L’enjeu pour nous est qu'à terme l’ensemble des bouteilles de l'industrie puisse être à la fois collecté et recyclé au regard des particularités 100% recyclables des matériaux que nous utilisons.»

Découvrez le communiqué de presse