La Fédération Nationale des Eaux Conditionnées et Embouteillées s’associe au Samusocial de Paris pour fournir 100 000 bouteilles/an pendant 3 ans à destination des plus démunis

Retour aux communiqués de pressejuil. 4, 2016

La Fédération Nationale des Eaux Conditionnées et Embouteillées (FNECE) qui représente le Syndicat des Eaux de Sources et la Chambre Syndicale des Eaux Minérales, dont Nestlé Waters France détient la présidence et qui regroupe l’essentiel des acteurs minéraliers français, a signé cette année un partenariat pour 3 ans avec le Samusocial de Paris.

Depuis la canicule de 2015, la FNECE apporte son soutien au Samusocial de Paris avec des dons de bouteilles d’eau pour venir en aide aux personnes sans-abris qui souffrent de la forte chaleur en été. La FNECE s’engage à fournir pas moins de 100 000 bouteilles d’eau par an jusqu’en 2018.

En effet, pendant l’été, les personnes vivant dans la rue ne peuvent pas toujours s’abriter du soleil ou boire suffisamment, elles sont donc davantage exposées aux risques de déshydratation. Pas moins de 22 000 bouteilles ont été distribuées l’année dernière dont 5 000 lors de la canicule. 51 000 bouteilles d’eau ont déjà été distribuées depuis le début 2016.