Vittel monte sur le podium avec l'upcycling Eau'DODO

VITTEL® récompensée pour l'initiative d'upcycling EAU'DODO.

Le 6 mars dernier, sous le haut patronage du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, VITTEL a été récompensée à Bercy lors de la cérémonie Grand Prix ESSEC des Industries de Consommation Responsable.

En présence de 200 invités, la marque s'est vue remettre le prix "Eco conception Produit 2015" avec DODO® pour leur initiative d'upcycling EAU'DODO proposant une gamme de couettes, oreillers et coussins de voyage créée à partir des bouteilles d’eau minérale VITTEL® recyclées.

Ce projet initié par VITTEL® montre la force de l’économie circulaire.

VITTEL® et DODO®: l’Upcycling Made in France

Eau’DODO® est un cercle régional vertueux entre deux entreprises françaises installées en Lorraine, Nestlé Waters France et la société DODO®, leader européen d’accessoires de literie : les rebuts de production des bouteilles en PET VITTEL® sont transformés à 100% en garnissage pour couettes, oreillers et coussins de voyage DODO®.

La création de ce nouveau circuit d’économie circulaire a permis à l’entreprise DODO® de disposer de matériaux 100% recyclés pour garnir ses articles et ainsi d’améliorer significativement la performance environnementale de la fibre avec une réduction de 70% des émissions de CO2 et des besoins en énergie.