Une eau de qualité commence par une terre protégée

L’activité de minéralier repose sur la préservation de ses sources contre toute pollution bien en amont du processus d’embouteillage.

En effet, l’eau minérale naturelle est un produit dont la qualité, la pureté originelle et le caractère renouvelable ne peuvent être garantis qu’à la condition expresse d’adopter une politique de protection préventive et concertée du bassin d’alimentation des sources (impluvium) et des terres qui les entourent.

Depuis plus de 20 ans, Agrivair, filiale de Nestlé Waters France, réussit à concilier développement local d’une politique « zéro pesticide » - agricole, urbain, touristique - et préservation de la qualité des eaux minérales naturelles de VITTEL®, CONTREX® et HÉPAR®.

Une démarche fondée sur l’engagement partenarial avec les acteurs du territoire : agriculteurs, entreprises, collectivités territoriales, gestionnaires touristiques, et des espaces verts particuliers. Un pari réussi, aujourd’hui salué pour ses résultats.

En cliquant ici, accédez à la brochure expliquant la démarche partenariale développée par Agrivair. Et retrouvez en cliquant ici une infographie illustrant les différentes initiatives d'Agrivair sur le terrain en matière de protection des sources et de la biodiversité. ​