Perrier et Roland Garros : Un échange qui dure

mai 30, 2016

Dès les années 20, Perrier s’associe à certains grands événements sportifs. Partenaire de Roland Garros depuis plus de 30 ans, la marque propose aux spectateurs du tournoi de nombreuses activités. Au programme, son dispositif « Extraordinaire » regroupant plusieurs animations événementielles ou encore le « Trophée des légendes Perrier », compétition qui convie d’anciens joueurs mythiques.

 

SUR LE COURT ET EN DEHORS, PERRIER ASSURE SON SERVICE

Partenaire historique du plus célèbre tournoi sur terre battue, Perrier est également associé au Trophée des légendes. Cet événement annuel en marge de Roland Garros, met en lice les plus grandes légendes du tennis comme John McEnroe ou Henri Leconte. L’édition 2016 y accueille Yannick Noah qui y fera sa première apparition.

Et une fois encore, Perrier proposera aux spectateurs des animations « Extraordinaires ». À commencer par « l’immersion Extraordinaire », une escapade pleine de surprises racontant la folle histoire unissant la marque au tournoi. La « place Extraordinaire », quant à elle, propose une loterie offrant l’opportunité à quelques spectateurs de profiter des matchs dans l’espace VIP.
Comme chaque année, ce sont 350 000 bouteilles Perrier qui sont distribuées dans l’enceinte du stade. Et comme tous les emballages de la marque, elles sont produites à partir d’un matériau 100 % recyclable. Résultat : même l’environnement est gagnant.

LES BULLES DANS L’HISTOIRE DU SPORT

Le sport occupe une place majeure dans l’ADN de Perrier. En commençant par s’associer à la caravane du Tour de France en 1923 avec sa légendaire « camionnette », la marque fait ensuite son apparition dans les stades de football. Elle organisera par la suite ses propres événements sportifs, comme des tournois de golf (tournoi Perrier de Paris) et de beach volley-ball (beach volley tour).

C’est en 1978 que naît le partenariat entre Roland Garros et Perrier, reposant sur des valeurs communes comme l’audace, l’élégance ou le partage. Entre 1989 et 2000, l’image de la marque s’appose sur les glacières, chaises d’arbitre ainsi que sur le triptyque chaise/banc/parasol dans la zone de repos des joueurs. En 2015, le tournoi et la marque renouvellent leur partenariat jusqu’en 2018, date à laquelle ils célèbreront leurs noces d’émeraude (40 ans !).

QUELQUES ANECDOTES PETILLANTES

  • 60 000 balles sont utilisées chaque année à Roland Garros.
  • Le joueur le plus titré est, sans surprise, Rafael Nadal… mais à égalité avec le Français Henri Cochet (!!), joueur des années 20-30. Ces deux tennismen ont obtenu 9 trophées chacun.
  • Sur l’histoire du tournoi, le match le plus long réunit en 2004 les joueurs Fabrice Santoro et Arnaud Clément qui ont mis 6 heures et 33 minutes à se départager ! À l’autre extrême, le record de la partie la plus courte est détenue par l’Allemande Steffi Graff. Elle ne mettra 34 minutes seulement pour l’emporter contre la Russe Natalia Zvereva lors de l’édition de 1988.
  • Chez les hommes, le plus jeune vainqueur du tournoi fut Michael Chang à 17 ans en 1989.
    Côté femmes, Monica Seles fit encore plus fort puisqu’elle s’imposa pour la première fois du haut de ses 16 printemps en 1990.

Source : Site officiel de Roland Garros