Les réflexes hydratation de la rentrée

déc. 28, 2015

Après les vacances, les semaines chargées font leur retour et le rythme frénétique de chacun des membres de la famille peut prendre le pas sur le quotidien. Prendre le temps de boire suffisamment d’eau n’est plus forcément une des priorités de la journée.  Pourtant, ce geste est essentiel pour répondre aux besoins de son corps.



A la rentrée, c’est bien le moment de prendre des bonnes habitudes physiquement et psychologiquement.

En effet, notre organisme est très stimulé après les vacances, alors que la période estivale était plutôt propice au calme et à l’écoute de soi: il a donc besoin de toute notre attention.

Quelques astuces pour que toute la famille reste bien hydratée à la rentrée :

  • Proposez à tous de boire un verre d’eau minérale naturelle dès le réveil, et au moment du petit-déjeuner.
  • Au moment des repas, si vous avez la possibilité de les partager tous ensemble, n’hésitez pas à remplir des verres d’eau minérale naturelle à chacun en laissant toujours la bouteille sur la table pour inciter à se resservir.
    L’astuce pour petits et grands ? Toujours penser à boire au moins un verre d’eau à table.
  • Buvez des petites quantités régulièrement tout au long de la journée plutôt que de grandes quantités quelque fois par jour.
  • Chacun étant très occupé par les activités de sa journée, mettre une bouteille d’eau minérale naturelle dans son sac et celui de ses enfants le matin permet de prendre le réflexe de boire en toute circonstance.
  • Ne pas attendre la sensation de soif pour boire : elle est le signal que votre hydratation est déjà insuffisante.
  • Pour compléter vos apports en minéraux, n’hésitez pas à consommer CONTREX et HEPAR à la rentrée : elles contiennent du calcium et magnésium* 2 minéraux indispensables à votre corps.



*CONTREX : 468 mg/L de calcium et 74.5 mg/L de magnésium - HEPAR : 549 mg/L de calcium et 119 mg/L de magnésium