Les héritages d'Henri Nestlé (suite)

avr. 19, 2016

En 2016, le Groupe Nestlé fête son 150ème anniversaire. 150 ans d’histoire marqués par l’innovation et la qualité de nos produits, concrétisant ainsi les idéaux du créateur de l’entreprise, Henri Nestlé, un entrepreneur visionnaire qui a consacré sa vie aux produits de santé.

Produire de l’eau fraiche, disponible dès le premier jour

L’eau est restée une priorité pour Nestlé même après que l’entreprise se tourne vers les céréales pour enfants. En 1878, Henri Nestlé finança la construction d’une grande fontaine publique dans le village suisse Glion, où il avait acheté une maison pour profiter de sa retraite. La fontaine fournissait de l’eau de source pure dans cette ville de montagne. Il savait que rendre l’eau disponible était la clé de la croissance du village et l’avenir des habitants du village. Cette fontaine existe toujours et perdure, tout comme l’engagement de Nestlé Waters de fournir des produits de qualité.

Cet héritage est toujours présent chez les 52 marques que possède l’entreprise. Par exemple, San Pelegrino, est mise en bouteille depuis 1899 et est connu dans le monde entier pour incarner l’élégance italienne ; Perrier, avec ses bulles effervescentes permet de se rafraîchir avec panache depuis plus de 150 ans maintenant et Nestlé Pure Life est consommée dans plus de 30 pays et a été reconnue comme l’eau la plus populaire au monde.

Les eaux constituent donc une part non négligeable des produits de confiance du portefeuille de marques de Nestlé depuis sa création. Henri Nestlé, qui a consacré sa vie à produire des produits nutritifs pour la population, était intiment persuadé des bienfaits de l’hydratation saine.

Image : Des travailleurs de la Compagnie de la Source Perrier en 1906

Texte source en anglais : The Water story of Henri Nestlé