L'eau minérale naturelle en toute transparence

avr. 23, 2018

Sujets hydratation, origines, pollution des sols, recyclage, transport ? Comment démêler le vrai du faux au sujet des bouteilles d'eau minérale naturelle ?

Nous vous proposons une infographie récapitulative présentant un produit de source sûre ; dans une bouteille qui n'a rien à cacher ; pour répondre à des besoins vitaux ; dans le respect de l'environnement, y compris dans son mode d'acheminement.

Un produit de source sûre

L’eau minérale naturelle est puisée exclusivement dans des sources protégées, sa pureté originelle est conservée et sa composition est contrôlée et stable dans le temps. L’eau minérale naturelle répond à une réglementation stricte. Les fabricants mettent en œuvre des méthodes rigoureuses et effectuent des contrôles qualité fréquents.

L’eau du robinet est d’origine diverse selon le lieu d’habitation, elle est traitée chimiquement et sa composition est variable.

Nestlé Waters France s’engage avec les acteurs du territoire, particuliers, agriculteurs, associations, élus pour protéger les sources :

  • À Vittel, le territoire autour des sources VITTEL®, CONTREX® et HEPAR® est « Zéro pesticides » et est piloté par Agrivair.
  • À Vergèze, l’agriculture bio est encouragée autour de la source PERRIER®

Une bouteille qui n’a rien à cacher

Son composant, le PET, est inaltérable et inerte dans le temps, plus résistant que le PVC, sans bisphénol A et protège l’eau de toute contamination extérieure. Ce qui garantit une pureté originelle de l’eau.

Un produit qui répond à des besoins vitaux

Notre corps a besoin de 1,5 litre d’eau par jour. Un apport à adapter en fonction de l’âge, le sexe, le climat, l’activité physique.

L’eau minérale contribue à couvrir l’ensemble des besoins d’hydratation, notamment en calcium et en magnésium.

Un emballage qui respecte l’environnement

Une bouteille 100 % recyclable. 1 tiers de poids de l’emballage en moins depuis la fin des années 90.

Pour réduire l’impact environnemental de l’emballage, Nestlé Waters France s’engage à travers de nombreux partenariats (Gestes propres, Eco-emballages) et via la recherche et le développement avec NaturALL Bottle Alliance dans une bouteille 100 % bio-sourcée.

Le bio-sourcé est un matériau issu de matières premières provenant de la biomasse tels que des cartons usagés, de la sciure ou des copeaux.

Des modes d’acheminement durables

Nestlé Waters France privilégie le train, le transport combiné (le rail-route) et le gaz naturel liquéfié (GNL).

En France, 9,5 % seulement de l’ensemble des marchandises sont transportées par le rail (source Observatoire des Transports, chiffres 2015).

À VITTEL®, 55 % des bouteilles sont transportées via le train. C’est le mode de transport le moins producteur de CO2 comparé au transport routier (source Nestlé Waters France).

 

En savoir plus: